POP Montréal annonce sa programmation 2022 (et une playlist pour s’y familiariser)

POP Montréal annonce ce matin la programmation de son édition 2022, qui contient quelques noms majeurs comme la mythique formation post-rock Tortoise (qui jouera le 1er octobre au Théâtre Rialto), l’artiste roots de renommée internationale Allison Russell (au Rialto le 28 septembre) et la sensation punk toute féminine The Linda Lindas (au Rialto le 29 septembre), la formation funk britannique Cymande qui joue au Canada pour la première fois à l’Entrepôt 77 le 28 septembre, mais aussi, surtout, une panoplie de découvertes à faire et d’artistes locaux à ne pas prendre pour acquis.

Des noms comme Julien Sagot, Robert Robert, Martha Wainwright, Lydia Képinski, Julie Doiron, Jonathan Personne, Gulfer, Magi Merlin ou encore les artistes de pow pow expérimental algonquin Medicine Singers (qu’on avait adoré avec Yonatan Gat à la Sala Rossa il y a quelques années) demeurent des valeurs sures.

En grattant un peu parmi les nombreux noms moins familiers de l’affiche, on découvre un paquet de petits bijoux, comme en témoigne cette liste de lecture préparée par l’équipe de POP :

Gros coup de coeur, pour notre part, pour l’électro-rap ghanéen de Ata Kak, qui jouera au Piccolo Rialto le 29 septembre, et pour le groupe post-punk de Toronto, Sham Family, qui fera pour sa part partie d’une très belle programmation rock le 30 septembre au Ministère avec Born Ruffians et Jane Inc. :

 

Belle découverte aussi du côté du groupe post-rock anglais caroline, qui jouera à la Sala Rossa le 30 septembre. Un relationniste nous disait : « Should be an event to see them live. In the tradition of Godspeed, but British! » Pardon ?

Ça ressemble donc à ceci pour le moment :

 

C’est là un premier aperçu de la programmation.

POP Montréal annoncera en fin d’été la programmation des segments Kids POP, Art POP, POP Symposium, Film POP et Puces POP.

Événements à venir

Vos commentaires