Norah Jones

Norah Jones au Festival de Jazz de Montréal 2019

L’exquise Norah Jones sera de retour à Montréal cet été! La chanteuse se produira en spectacle à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le jeudi 27 juin 2019 en ouverture du Festival international de jazz de Montréal (FIJM).

Ce spectacle vient s’ajouter à une programmation déjà prometteuse en vue de la 40e édition du festival, qui se tiendra du 27 juin au 6 juillet 2019. Déjà, Rodrigo Amarante, Melody Gardot, Pink Martini, Yannick Rieu, Joshua Redman Quartet, Alexandra Stréliski, Dianne Reeves,  George Benson, Bobby Bazini et Steve Gadd Band étaient confirmés.

Norah Jones n’en sera vraiment pas à sa première visite dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal. Rappelons qu’elle avait notamment marqué les esprits en clôturant la 33e édition de l’événement en 2012. Sa dernière présence à Montréal remonte au mois de mai 2017, dans le cadre de la tournée de son plus récent album Day Breaks, dans le cadre de la série Jazz à l’année.

Day Breaks était paru en 2016, mais Norah Jones a dévoilé ces derniers mois quelques nouvelles chansons, dont Wintertime, A Song With No Name, et My Heart Is Full.

La tournée nord-américaine de Norah Jones débutera à Pittsburgh le 18 juin, et comporte également des arrêts aux festivals de jazz d’Ottawa (25 juin) et Toronto (26 juin). Une pause entre le 30 juin et le 14 juillet permette aux gens de Québec d’entretenir l’espoir de voir la belle s’arrêter au Festival d’été de Québec, qui sait…

Entre-temps, les billets pour le concert de Norah Jones au FIJM seront mis en vente le vendredi 1er février, à 10 h, au www.montrealjazzfest.com.

 

Vos commentaires