Miike Snow

Miike Snow au Métropolis | La musique avant tout

Le trio originaire de la Suède, Miike Snow, était de passage hier soir au Métropolis, suite à la sortie de leur plus récent album iii. Leur dernier spectacle en salle à Montréal remontait à 2012; leur retour donc était attendu.


Le groupe est arrivé sur scène vers 21h30, débutant avec la chanson My Trigger, tirée de leur nouvel album.

Même si la foule semblait timide en début de spectacle, c’est lors des chansons Genghis Khan et Paddling Out que le Métropolis s’est transformé en un vrai party.

Malgré un nouvel album en poche, le groupe s’est concentré sur ses plus vieilles chansons, notamment celles de leur premier opus Miike Snow sorti en 2009

Même si leur musique est considérée comme de l’électro-pop, sur scène, tous les membres du groupe jouent d’un instrument, dont la guitare et le piano. D’ailleurs, les musiciens sont souvent dans l’ombre, laissant toute la place à la musique. On apprécie encore mieux les chansons; elles sont meilleures en live. Même que les effets de lumières et les projections vidéos à l’arrière ne servent presqu’à rien.

 

Un chanteur charismatique

C’est Andrew Wyatt, le chanteur du groupe, qui se démarque le plus de ses compatriotes suédois Christian Karlsson et Pontus Winnberg. En spectacle, l’Américain a toute une voix et il sait charmer son public.

Malgré tout, on remarque une belle complicité entre les musiciens sur scène, notamment lors des chansons Heart is Full et Silvia. Leur passion pour la musique est évidente.

 

Muna en première partie

C’est la formation Muna, originaire des États-Unis, qui se produisait en première partie. Le trio pop-rock, composé de trois filles, a livré une excellente performance.

D’ailleurs, la chanteuse, qui se débrouille très bien en français, a conquis la salle avec son énergie.

 Liste de chansons

  1. My Trigger
  2. Billie Holiday
  3. Cult Logic
  4. Genghis Khan
  5. Paddling Out
  6. The Heart of Me
  7. Burial
  8. Heart is Full
  9. Silvia
  10. I Feel the Weight
  11. Song for No One
  12. Black and Blue

Rappel

  1. Longshot (7 nights)
  2. Animal

Vos commentaires