Huis au Cercle (Qc) | 25 photos de la soirée

Le groupe Huis, une figure montante du rock progressif québécois, était à l’œuvre vendredi dernier au Cercle de Québec. Les cinq membres de Huis ont offert une prestation à la hauteur de la réputation qu’ils se sont forgé depuis la parution de leur premier album Despite Gardian Angels en 2014.

D’ailleurs, leur performance sur scène est le reflet de la qualité des diverses pièces de leurs deux albums. Neither In Heaven, le plus récent album (2016) du groupe, n’a fait que confirmer que celui-ci a sa place sur l’échiquier mondial de la musique rock progressive.

Avec la qualité du spectacle offert vendredi dernier, le groupe peut prétendre à un statut international tel que celui des groupes Arena, Porcupine Tree, Riverside, IQ, Mystery et autres. Le groupe se rendra d’ailleurs aux Pays-Bas en mars afin d’y présenter un concert et ainsi poursuivre son rayonnement en Europe. Mais avant, ce sont les amateurs de prog de Montréal et Ottawa qui auront l’opportunité d’assister à l’une de leurs prestations. À (re)voir ce dimanche soir au Petit Campus de Montréal…

Retour en 25 photos sur la prestation du groupe, avec Julien Vachon en première partie.

Vos commentaires