FOÉ 2015 – Jour 3 | Elliot Maginot, Bears of Legend et Marie-Pierre Arthur
»Il y a une relation d’amour entre notre festival et la pluie », nous annonce l’animateur de la scène La Fabrique Culturelle dans le cadre du Festival Outaouais Émergeant (FOÉ). C’est donc sous l’eau coulante et les parapluies que trois artistes sont venus partager leur passion de la musique au public gatinois.
Elliot Maginot
Le jeune homme en tournée un peu partout au Canada s’arrête sur la scène extérieur du FOÉ samedi soir. Son style de musique pop rock et alternatif crée un vent de fraîcheur sur la scène musicale québécoise.
Elliot a fait ses débuts en musique par pu hasard, alors que son frère l’entendait s’amuser sur sa guitare. Il enregistra ses chansons et les montait sur Garage Band, avant de les lancer sur le web. C’est à ce moment que tout débuta.
Sa musique donne envie de se laisser aller et crier les paroles à tue-tête! Le jeune homme de 26 ans utilise cependant énormément de différents types d’échos et des doubleurs de voix, semble-t-il, pour créer un effet encore plus extraordinaire.
L’effet est incroyable, l’expérience magique, malgré sa timidité et son punch. À la prochaine fois !
Bears of Legend
Bears of Legend viennent tout juste de sortir leur deuxième album grâce à une campagne de socio-financement sur le site Indiegogo et on en est bien heureux.
Les sept membres du groupe forment un septuor impressionnant. Un véritable orchestre! Tous les instruments sont joués d’une main de maître: Francis Perron à la batterie, Christelle Chartray au violon, Claudine Roy au piano, Jean-François Grenier à la basse, Jacynthe Poirier Morand à l’accordéon et au xylophone, Guillaume Greneier à la guitare et au banjo et le chanteur David Lavergne qui complète l’équipe.
Le groupe est très à l’aise sur scène. Les membres se regardent entre eux, échangent des sourires et des clins d’œil. Le chanteur discute avec son public, se prête au jeu quand celui-ci lui lance un chapeau rose sur la scène mouillée. Une performance très honnête, sans aucune modification dans les voix, ni de distorsion vocale. Un don de soi incroyable. Pour plusieurs, peut-être même la meilleure découverte musicale de l’année.
Convaincu? Beard of Legend sera de retour sur scène à Waterloo, Brossard, Stoneham et Québec au cours prochain mois. De retour à Gatineau en avril à la Salle Jean-Desprez.
Marie-Pierre Arthur
La dernière tête d’affiche du FOÉ a bravé la pluie et les orages pour rencontrer Gatineau. Son spectacle débute 30 minutes plus tard que prévu à cause de la pluie, mais cela n’a pas fait fuir son public. Comme l’animateur l’explique : »il y a une relation d’amour entre notre belle région et Marie-Pierre Arthur. »
Originaire de Gaspésie, la chanteuse commence à sortir de la catégorie des artistes émergents. Elle se démarque par sa générosité et son amour pour ce qu’elle fait.
Sur la scène de La Fabrique Culturelle, la chanteuse a encore une fois prouvé qu’elle mérite son nom sur une tête d’affiche. Son talent sans précédent et sa réputation ne sont plus à refaire.
- Artiste(s)
- Bears of Legend, Elliot Maginot, Marie-Pierre Arthur
- Ville(s)
- Gatineau
- Salle(s)
- FOÉ - Scène principale
Événements à venir
-
samedi
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
-
samedi
-
jeudi
-
jeudi
-
vendredi
-
vendredi
-
vendredi
-
vendredi
-
mercredi
-
vendredi
-
jeudi
-
samedi
-
jeudi
-
samedi
-
jeudi
-
vendredi
-
jeudi
-
jeudi
-
vendredi
Vos commentaires