Originaire de Saint-Hyacinthe, le jeune Elliot Maginot, de son vrai nom Gabriel, découvre la musique un peu par hasard après s’être acheté une guitare pendant l’adolescence. Timide, il compose quelques morceaux qu’il garde pour lui.
Un jour son frère l’entend jouer et le pousse alors à faire quelque chose pour montrer ses compositions. Le jeune homme décide alors de partager ses chansons sur Myspace, puis se met à jouer dans des bars montréalais les titres de son premier EP sorti en 2013.
Il abandonne ensuite ses études pour se consacrer pleinement à la musique et se fait repérer lors d’un concert à Saint-Georges de Beauce en début 2014. Il rencontre ensuite Jace Lasek des Besnards Lakes qui réalisé son premier album avec lui.
Young/Old/Everything.In.Between sort en février 2015 et il en rsesort des influences de M83, Bon Iver ou Roxy Music.
Après la programmation des spectacles en salles, voici que les Francos de Montréal dévoilent l’entièreté de leurs spectacles extérieurs gratuits. Fouki assurera le grand spectacle d’ouverture, alors que le festival se conclura avec un gros show du légendaire Robert Charlebois. Entre les deux, les festivaliers pourront aussi assister à des spectacles à grand déploiement de Loud, Les Louanges, Coeur de Pirate, Lisa LeBlanc, Roxane Bruneau et plusieurs autres.
Un quatuor à cordes, une harpe, un saxophone, deux flûtes, un band et un line-up d’artistes avec du petit feuillage sur scène, y’avait des attentes pour ce show collectif au MTELUS. Malheureusement, l’esprit «communautaire» n’y était pas tant.
Le festival de Cowansville, Soif de musique, dévoilait aujourd’hui la programmation de sa 4e édition, qui se déroulera du 6 au 9 juillet 2023. Celle-ci regorge de grands noms de la musique d’ici, de l’indie rock de Half Moon Run au pop-punk de Simple Plan, en passant par les chanteuses pop Alicia Moffet et Roxane Bruneau.
La 24e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE se déroulera du 16 février au 5 mars 2023 dans le Quartier des spectacles, et l’organisation dévoilait aujourd’hui une première série de spectacles qui seront à l’affiche.
Le MTELUS a accueilli mercredi soir le Premier Gala de l’ADISQ 2022. Mettant en valeur les albums des nombreux artistes d’ici, ce gala s’est montré très chargé en cette 44e édition. L’artiste Hubert Lenoir s’est particulièrement démarqué, avec 4 Félix jusqu’à présent, en plus d’une chaleureuse prestation avec l’animateur Pierre Lapointe.
Nous débarquons dans les rues avoisinantes d’un petit quartier familial où est planté le décor du Festivent aka le Festival des mongolfières. Nous rentrons par l’entrée VIP labyrinthique pour arriver sur le site, un peu vide et pour cause ; il n’est pas encore ouvert au public. À l’entrée principale, une longue file s’impatiente sous le soleil impitoyable de cette fin de journée.
Au tour du Festivent Ville de Lévis de dévoiler sa programmation. Du 3 au 7 août 2022, les festivaliers pourront notamment voir Young The Giant et Cage the Elephant à Lévis, ainsi que Marie-Mai, Les Cowboys Fringants, Klô Pelgag, La Zarra et plusieurs autres artistes!
Le Sherblues & Folk annonce, à son tour, la programmation de la scène principale extérieure de l’édition 2022 de son festival. Tash Sultana, Daniel Bélanger, Patrick Watson et The Beaches seront de la partie, en plus d’une belle ribambelle d’autres artistes.
Polo & Pan, L’Impératrice, Death from above 1979: le Festif! de Baie Saint-Paul dévoile une programmation internationale pour la première fois depuis 2019, en plus de présenter des artistes d’ici incontournables. Hubert Lenoir, Loud, Martha Wainwright, Gros Méné, Les Louanges et Lisa Leblanc seront également de la partie. La programmation, paritaire, aura de quoi plaire aux mélomanes.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?