Originaire de Saint-Hyacinthe, le jeune Elliot Maginot, de son vrai nom Gabriel, découvre la musique un peu par hasard après s’être acheté une guitare pendant l’adolescence. Timide, il compose quelques morceaux qu’il garde pour lui.
Un jour son frère l’entend jouer et le pousse alors à faire quelque chose pour montrer ses compositions. Le jeune homme décide alors de partager ses chansons sur Myspace, puis se met à jouer dans des bars montréalais les titres de son premier EP sorti en 2013.
Il abandonne ensuite ses études pour se consacrer pleinement à la musique et se fait repérer lors d’un concert à Saint-Georges de Beauce en début 2014. Il rencontre ensuite Jace Lasek des Besnards Lakes qui réalisé son premier album avec lui.
Young/Old/Everything.In.Between sort en février 2015 et il en rsesort des influences de M83, Bon Iver ou Roxy Music.
Le Sherblues & Folk annonce, à son tour, la programmation de la scène principale extérieure de l’édition 2022 de son festival. Tash Sultana, Daniel Bélanger, Patrick Watson et The Beaches seront de la partie, en plus d’une belle ribambelle d’autres artistes.
Polo & Pan, L’Impératrice, Death from above 1979: le Festif! de Baie Saint-Paul dévoile une programmation internationale pour la première fois depuis 2019, en plus de présenter des artistes d’ici incontournables. Hubert Lenoir, Loud, Martha Wainwright, Gros Méné, Les Louanges et Lisa Leblanc seront également de la partie. La programmation, paritaire, aura de quoi plaire aux mélomanes.
Audiogram présente un Noël Musical en plein centre ville, ou de la musique-pas-nécessairement-de-Noël sera à l’honneur. Qualité Motel, Fanny Bloom, Elliot Maginot, Comment Debord ainsi que Marilyne Léonard performeront sur la scène du centre St-Jax à compter de 19h.
Le Prix de musique Polaris dévoilait ce midi sa Longue liste de 40 albums. Seulement trois titres francophones ont trouvé leur chemin parmi les 40 meilleurs albums canadiens de l’année en vertu du processus du Polaris, alors que plusieurs artistes québécois anglophones et une artiste autochtone s’y trouvent aussi.
Les résidents de l’arrondissement Mercier—Hochelaga-Maisonneuve ne manqueront pas de raisons de sortir dans leur patelin cet automne… tout comme les visiteurs ne manqueront pas de raisons de visiter MHM! La rentrée sera riche en spectacles marquants, et en activités pour toute la famille. Petit survol de ce qui se trame du côté de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve pour les saisons des belles couleurs!
Pendant deux semaines, le Festival International de Jazz de Montréal (FIJM) offre quelques 150 spectacles en salle, en plus de sa programmation extérieure. Si de grands noms tels que Alt-j, Lou Doillon ou George Benson éblouissent l’affiche de la 40ème édition du plus grand festival jazz au monde, ils font aussi de l’ombre à quelques artistes et groupes prévus en première partie. À quelques semaines de l’événement, on décortique la programmation pour vous faire découvrir ces ouvertures que vous ne voudrez pas manquer !
Cet été, Québec vibrera à nouveau pour son annuel rendez-vous estival du 4 au 14 juillet. Si durant une dizaine de jours les plaines d’Abraham capteront l’attention avec ses têtes d’affiche, ce serait oublier que le Festival d’été de Québec (FEQ) offre un éclectisme lumineux sur ses autres scènes. À quelques semaine de l’événement, on décortique l’édition 2019 pour vous faire découvrir 11 bijoux cachés dans la programmation, un par soirée. À vos agendas !
Pour sa 26e édition, le FestiVoix a bâti une programmation mettant en scène près de 450 artistes, dans le cadre de 105 concerts présentés sur l’ensemble de ses 16 scènes deployées pendant 9 jours au Parc portuaire, au cœur du quartier historique et du centre-ville de Trois-Rivières.
Le Festival International de Jazz de Montréal, présenté par Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto, mettra un peu de soleil dans votre journée avec cette troisième vague de noms à la programmation de sa 40e édition, qui aura lieu du 27 juin au 6 juillet 2019. Les billets pour ces concerts des plus variés seront mis en vente le vendredi 29 mars à 10h (prévente exclusive pour les abonnés de l’infolettre jeudi le 28 mars, de 10 h à 22 h).
Ayant pour mission d’aider et rassembler les différents acteurs de la scène alternative du Québec, Le Phoque Off vient de dévoiler sa riche programmation pour 2019 qui mêle artistes de la relève et établis sur la scène québécoise.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?