Fête nationale du Québec

Fête Nationale du Québec 2017 | Yann Perreau embrasera l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique lors du Feu de joie de la St-Jean

Pour la Fête nationale du 23 juin, le Parc olympique en partenariat avec la Corporation d’animation des places publiques (CAPP) portera haut les couleurs du Québec grâce à la présence d’artistes de premier ordre et à son traditionnel feu de joie ! Le grand rassemblement célébrant la culture et l’histoire de la Belle Province se tiendra dans la zone 800 de l’Esplanade Financière Sun Life spécialement décorée pour l’occasion.

Le début des festivités est prévu pour 19 h, alors que les plus gourmands pourront casser la croûte en se procurant nourriture et bière auprès des quelques camions de cuisine de rue ainsi que des kiosques tenus par la coopérative brassicole MaBrasserie.

Les célébrations sur scène débuteront dès 20 h avec la grande gagnante de la 21e édition des Francouvertes, Lydia Képinski. À la fois franche et frondeuse dans ses textes, toujours évocateurs et bien fignolés, Lydia n’hésite pas à user de sa langue faussement candide pour créer des images. Ces images sont grinçantes, touchantes, frappantes… Des images tragi-comiques. Une jeune et prometteuse artiste à découvrir si ce n’est déjà fait !


Un hommage au drapeau de même que l’unique feu de Joie de la St-Jean sur l’Île de Montréal se tiendra dès le coucher du soleil (21 h) afin de préparer le terrain à nul autre que Yann Perreau. Bête de scène exubérante et metteur en scène de renom, Yann Perreau montera sur scène à 21 h afin de nous présenter le spectacle de son cinquième album, Le fantastique des astres. Ce nouvel opus, plus dansant et planant que jamais, présente un Yann en pleine possession de ses mots. En combinant les meilleures chansons de son catalogue avec de nouvelles chansons, notamment J’aime les oiseaux, l’artiste offre un vrai spectacle-happening. Quoi de mieux que du rock-électro pour électrifier la foule !

Ce chaleureux événement est mis sur pied par la CAPP, une entreprise d’économie sociale ayant pour mission d’animer les places publiques, de produire des événements, d’augmenter la diffusion d’événements culturels pour valoriser les nombreux artistes locaux et développer une expertise de production et d’organisation d’événement.

Vos commentaires