Rymz
Rymz est un rappeur originaire de Saint-Hyacinthe au Québec. Il commence la musique en participant à quelques concours puis avec son ami du secondaire Ô-Lit, il crée le groupe de rap Mauvais Acte. Le duo a rapidement du succès et sort Pour les jeunes comme nous son premier album en 2009.
Rymz travaille ensuite avec son mentor, le rappeur Farfadet. Ils sortent deux albums ensemble en 2010 et 2011 qui se vendent bien. Puis l’auteur-compositeur-interprète revient avec son groupe Mauvais Acte en 2012 avec un nouvel album intitulé L’Arme.
C’est en 2014 que l’artiste décide d’entamer une carrière solo. Il dévoile alors Indélébile, son premier album, où l’on ressent les paroles lourdes et piquantes du rappeur ainsi que des influences américaines.
Rymz est sélectionné pour l’édition 2015 des Francouvertes. En 2016, il fait paraître Petit Prince, puis en 2017, Mille Soleils.
Articles associés
Joy Ride Records, en collaboration avec evenko et District 7 Productions, présente une série unique de spectacles virtuels “live” pour le temps des Fêtes. Oubliez les “live” convenus et prévisibles, le label vous a préparé un combo de spectacles uniques qui vous feront découvrir nos artistes sous un nouvel angle. Au menu, des performances et moments intimes avec trois de nos artistes les plus en vogue du moment, Rymz, 5Sang14 et Connaisseur Ticaso.
Alors que la liste des cadeaux à faire s’agrandit pour décembre, nos porte-monnaies souffrent un peu. Heureusement, Sors-tu a trouvé pour vous cinq activités gratuites à Montréal, pour profiter des Fêtes sans avoir à choisir entre son budget nourriture et celui des sorties.
La toute première édition de l’événement LVL UP, lab numérique et musique urbaine s’en vient vite! Du 19 au 22 septembre prochain, le quadrilatère Montmorency de Laval se transformera en quartier hip-hop où il sera possible de voir des petits et gros shows, en plus des arts numériques et de diverses activités, panels et conférences. LVL UP met la petite touche finale à sa programmation ce matin, avec ENCORE PLUS de spectacles gratuits.
Et voilà, la saison des festivals s’est terminée mais les villes du Québec ne sont pas inactives pour autant! Comme d’habitude, les spectacles donnés en salle sont fréquents et les possibilités de sortir ce mois-ci sont multiples. Pour vous simplifier la tâche, Sors-tu.ca vous a déniché 20 sorties à faire au courant du mois de septembre.
Le festival Santa Teresa donnait le coup d’envoi à son édition 2019 vendredi soir avec plusieurs concerts, dont ceux de Rymz, Vince James et Tizzo. Retour en photos sur la première soirée de cette nouvelle édition du festival qui se poursuivra samedi et dimanche à Sainte-Thérèse!
Le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) a dévoilé mercredi sa programmation qui aura lieu du 24 au 27 juillet prochain à Val- d’Or, et c’est sous le thème des Vikings que le festival fêtera son 15e anniversaire. Casques à cornes et chopes de bières sont à prévoir!
Le Festival Santa Teresa, présenté par TELUS, reprend d’assaut le Village de Sainte-Thérèse du 17 au 19 mai 2019.
Pour son dernier spectacle au Québec en 2018, le rappeur Loud est monté sur la scène du MTELUS, rempli à craquer, le 17 novembre. Il a ainsi clôturé le festival et Une année record, un premier album qui décrit bien le parcours du Montréalais. Le public déjanté lui a définitivement bien remis son énergie et a eu droit à de la nouvelle musique.
C’est la semaine de l’ADISQ, avec le grand Gala de l’ADISQ ce dimanche soir à la Place des Arts (télédiffusé sur les ondes de Radio-Canada), ainsi que le Premier Gala ce soir (mercredi, à Télé-Québec). La Bonnefemme (Marie-Ève Saucier) et le rédacteur en chef Marc-André Mongrain seront sur place dimanche soir afin de préparer un petit podcast sympathique avec des entrevues avec les gagnants, des défis et… un petit pool amical!
Sors-tu.ca a eu l’occasion de discuter avec Laurent Saulnier, vice-président à la programmation de l’Équipe Spectra, afin de se remémorer certains des spectacles d’étoiles montantes au MTELUS au courant de la dernière année, mais aussi de se projeter dans l’avenir prochain.