Festival Juste pour rire 2020 | Rire en format hybride!
C’est finalement un beau cadeau que nous offre cette année chamboulée. En effet, le Festival Juste pour rire prendra place à l’automne, pour la première fois de son histoire. Plus exactement du 29 septembre au 10 octobre prochain. De quoi nous agiter les zygomatiques afin de contrer la déprime de l’hiver arrivant! Et croyez-nous, en terme d’organisation et de programmation, le Groupe Juste pour rire n’est pas là pour plaisanter! Ainsi on aura le plaisir d’assister à plus d’une quarantaine de spectacles réunissant une centaine d’artistes en direct de la Place des Arts et du Théâtre St-Denis. Alors en salle ou sur l’écran? On vous dit tout!
Juste pour rire en salle…
Contexte particulier oblige, cette édition 2020 se fera en format hybride. En effet, il sera possible d’aller applaudir vos humoristes préférés en salle ou depuis le confort de votre salon. Ainsi pendant toute la semaine, les détenteurs du Passeport 2020 — les billets étant réservés à ceux-ci en raison du nombre de places limitées et aux mesures sanitaires en vigueur — pourront se gondoler au Théâtre St-Denis, lors des Soirées Carte Blanche qui accueillent des artistes tels que Katherine Levac, Les Denis Drolet ou encore Yannick De Martino, ou bien le 3 octobre, lors du Gala : Rire en français, animé par Mehdi Bousaidan et qui regroupe un beau lot d’humoristes francophones.
Mise en jour du 29 septembre : En raison des nouvelles mesures sanitaires pour la région de Montréal, le Festival Juste pour rire est maintenu. Tous les spectacles auront lieu, mais il n’y aura aucun public en salle à l’Espace Yoop, tous les billets émis seront transformés en lien de visionnement. Il y aura du public en salle au Théâtre St-Denis le 29 et 30 septembre, et à partir du 1er octobre il n’y aura pas de public. Les spectateurs du 1er au 3 octobre recevront un remboursement.
…ou Juste pour rire en ligne
Il vous sera également possible de vous dérider confortablement installés dans votre sofa. En effet grâce à la collaboration avec l’espace Yoop, de nombreux spectacles seront retransmis en ligne. Ainsi, vous pourrez assister à des soirées d’humour animées par Eddy King, Phil Roy ou Jean-Sébastien Girard, dans lesquelles de nombreux invités prestigieux vont se succéder tout au long du spectacle. Crampes à la mâchoire garantie!
Évidemment, vous aurez droit à la présence d’autres pointures incontournables comme Rosalie Vaillancourt ou Didier Lambert ainsi qu’un entretien exclusif entrecoupé de performances et animé par Laurent Paquin, où Lise Dion revient sur le numéro marquant qui a propulsé sa carrière il y a 25 ans : Le point G.
Soyez au bon endroit, au bon moment! Pour assister à tous ces spectacles en ligne, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme Yoop.
Un accès gratuit pour finir en beauté!
Vous en voulez encore? Pas de problème, le Festival Juste pour rire en a encore sous la capot! En effet, les 9 et 10 octobre, du contenu exclusif et bilingue sera accessible et ce, totalement gratuitement, via le microsite du festival, créé spécialement pour l’occasion.
Vous pourrez assister aux prestations inédites de Rosalie Vaillancourt, Lyndz Dantiste ainsi que Preach et Tracy Marcelin.
Également, le volet anglophone Just For Laughs Festival sera entièrement numérique et proposera de nombreuses salles de spectacles virtuelles conçues spécialement pour un auditoire en ligne. Bien d’autres surprises sont également prévues comme des jeux et des concours! De quoi vous divertir en toute tranquillité.
Pour découvrir la programmation complète et accéder au contenu exclusif, rendez-vous sur le microsite du Festival.
* Cet article a été produit en collaboration avec le Festival Juste pour rire.
- Artiste(s)
- Didier Lambert, Eddy King, Festival Juste Pour Rire, Jean-Sébastien Girard, Katherine Levac, Les Denis Drolet, Les Soirées Carte Blanche, Lise Dion, Phil Roy, Rosalie Vaillancourt, Yannick De Martino
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Saint-Denis, Yoop
- Catégorie(s)
- Festival, Humour,
Événements à venir
-
vendredi
-
mardi
-
jeudi
-
samedi
-
jeudi
-
vendredi
-
dimanche
-
vendredi
-
samedi
-
jeudi
-
samedi
-
mardi
-
jeudi
-
mercredi
-
vendredi
-
samedi
Vos commentaires