Festival de la Poutine 2025 | Pennywise, Claudia Bouvette, TALK et plus à Drummondville en août
Le Festival de la Poutine de Drummondville présente ce matin quelques artistes de renoms qui participeront à la programmation de sa 18e édition qui se tiendra du 7 au 9 août 2025. On y retrouve comme d’habitude une sélection variée d’artistes d’ici, mais également un groupe punk de renommée internationale.
C’est l’auteur-compositeur-interprète canadien TALK qui ouvre le bal du festival le 7 août, lui qui est connu pour le succès de la chanson Run Away to Mars parue en 2021, qui a propulsé l’artiste au premier rang du classement Adult Alternative de Bilboard. La chanson s’est également retrouvée à la 22e position du classement Canadian Hot 100. Originaire de l’Ontario, Talk a d’ailleurs remporté le Prix Juno de « Révélation de l’année en 2024 ». Cumulant plus de 1 523 988 auditeurs mensuels sur Spotify, l’artiste a sorti son premier album en 2023, Lord of the Flies & Birds & Bees. TALK a pris part à plusieurs festivals au courant de l’été 2024, dont le Bluesfest d’Ottawa, le Festival d’Été de Québec et Osheaga.
La talentueuse Claudia Bouvette fera également partie de la programmation du festival, le 7 août. La chanteuse, compositrice et interprète a sorti son premier EP, Cool it en 2019. Après plusieurs années de préparation, elle présentait son premier album The Paradise Club en 2022, avant de renchérir en 2024 avec Diary For the Lonely Hearts, son second album qui était très attendu par ses fans.
Le groupe punk rock Californien, Pennywise ouvrira les festivités de la deuxième journée du festival le 8 août. Le groupe de renommée internationale fera plaisir à ses fans pour son passage au Québec. Formé dans les années 1980, le band a connu un grand succès pour ses albums tels qu’About Time, Full Circle et Straight Ahead.
L’artiste engagé Jérôme 50, offrira au public une énergie similaire au band Californien pour clôturer la soirée du 8 août prochain. Connu pour le succès fulgurant de sa chanson Tokébakicitte avec plus de 6 millions d’écoute sur Spotify. Jérôme 50 a su se démarquer encore une fois avec la parution de son livre, le Dictionnaire du chilleur. L’artiste présentera sur la scène Loto-Québec les nouvelles chansons de son troisième album très attendu pour l’année 2025. Les fans ont déjà eu un avant-goût du style de l’album avec la parution du single Y a pu d’poude dans poude, en 2024.
* Jérôme 50 au Festif! de Baie-Saint-Paul 2024. Photo par Pierre Montminy.
Pour la dernière journée du festival le 9 août, c’est nul autre que Jay Scott qui se produira sur la scène Loto-Québec. Le lauréat de 3 prix Félix lors du 44e gala de l’ADISQ en 2022, se démarque par son style de musique folk doté d’une touche de hip-hop québécois.L’auteur-compositeur-interprète québécois s’est fait connaitre pour sa chanson Copilote et son album marquant, très bien accueilli par le public : Ses plus grands succès parus en 2021.
L’artiste de nationalité canadienne et française, Billie du Page sera également de la partie, elle qui a fait paraître son premier EP Billie du Page le 25 octobre dernier. À seulement 20 ans, l’étoile montante de la musique québécoise a créé sa propre maison de disque afin de s’autoproduire. Elle a d’ailleurs réalisé ses premiers spectacles en assurant la première partie de Cœur de Pirate à Liège et à Paris, celle d’Aliocha Schneider en novembre dernier à l’Impérial Bell et celle de Grand Corps Malade le week-end dernier au MTELUS.
* Billie Du Page au MTELUS en janvier 2025. Photo par Richard Mercier.
L’album Métal canadien-français paru en 2024 de Mononc’ Serge et Anonymous sera présenté aux adeptes de poutine le 9 août prochain. Le supergroupe de musique métal présentera ce nouvel album, les fans peuvent même s’attendre à un voyage dans le temps avec des chansons de l’album culte L’Académie du massacre paru en 2003 qui a propulsé la carrière des deux artistes respectivement, et des classiques de l’album Musique barbare, paru en 2008.
Des passeports pour le festival sont disponible en prévente pour une valeur réduite de 55 $. Les étudiants pourront même se procurer ces passeports au même prix, il sera nécessaire d’avoir une pièce d’identité afin de valider la scolarité de l’étudiant. Le passeport régulier coutera 65 $ aux festivaliers et les billets quotidiens seront d’une valeur de 45 $. Pour les enfants de 12 ans et moins, l’accès au festival est gratuit.
Pour vous procurez des billets pour le Festival de la Poutine, le lien est juste ici.
- Artiste(s)
- Anonymus, Billie du Page, Claudia Bouvette, Jay Scott, Jérôme 50, Mononc' Serge, Pennywise, Talk
- Ville(s)
- Drummondville
Événements à venir
-
samedi
-
samedi
-
vendredi
-
samedi
-
samedi
-
vendredi
-
vendredi
Vos commentaires