Critique concert: Explosions in the Sky à Montréal
Jeudi 6 octobre 2011 – Métropolis (Montréal)
Ce jeudi soir, Explosions in the Sky nous a démontré que pour donner un bon spectacle, la présence d’un chanteur dynamique n’est pas toujours nécessaire.
Tout juste avant de débuter le spectacle, un des membres s’est adressé au public dans son meilleur français, afin de remercier la foule d’être présente et d’introduire « l’aventure » qu’allait être ce concert. Malheureusement, ce fut la seule
interaction entre le groupe et son audience, mais cela faisait partie de l’expérience Explosions In The Sky.
Nous avons eu droit à une prestation intense d’environ une heure et demie par quatre musiciens talentueux autant capable de créer une musique d’ambiance relaxe qu’un chaos instrumental, où la distorsion se fait beaucoup entendre.
En effet, le groupe surprenait constamment son public avec ce genre de changement abrupte dans leurs mélodies comme il nous l’a démontré avec la chanson d’introduction The Only Moment We Were Alone. La magie d’Explosions In The Sky
réside justement dans leur habileté à captiver l’attention de leur public en jouant pendant un moment de la musique douce, qui pourrait nous ennuyer lors d’un autre spectacle, avant de produire un vacarme intense de bruit improvisé une seconde plus tard dans la même chanson.
Le groupe a offert un excellent spectacle, où il nous a emportés dans son univers le temps d’une soirée. Nous avons eu droit à une prestation impeccable de la part d’un groupe d’expérience composé de musiciens très investis dans leur musique. C’est ce qui donne à leur concert cette atmosphère magique dans lequel Explosions In The Sky.
- Artiste(s)
- Explosions in the Sky
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Métropolis - MTELUS
Vos commentaires