Bon Jovi

Critique CD: Bon Jovi – The Circle

Après avoir flirté avec le country à l’américaine sur Lost Highway (en 2007), Bon Jovi revient aux bon vieux hymnes rock épiques sur son onzième album, «The Circle».

Plus que jamais, Jon Bon Jovi et sa bande nous démontrent que la troupe est conçue sur mesure pour la scène et les chansons contenues sur ce disque lui serviront de nouveaux matériaux pour enflammer les foules.

En ce sens, il ne faut pas se surprendre que l’énergie, les rythmes familiers qui nous tentent à taper du pied et les slogans pour cols-bleus priment sur des arrangements détaillés et la subtilité des textes.

Gageons que des bombes comme «When We Were Beautiful», «Bullet» et «Brokenpromiseland» (avec ses cris incantatoires) deviendront familiers en peu de temps et que leurs refrains seront fredonnés rondement par les milliers d’adeptes réunis aux concerts du groupe.

Les nostalgiques noteront sans doute quelques clins d’œil aux vieux succès de Bon Jovi : l’introduction «Work for the Working Man» est un emprunt direct aux célébrissimes premières secondes de «Livin’ on a Prayer », alors que «Brokenpromiseland» agit comme un amalgame de plusieurs moments forts de l’album «Slippery When Wet».

Évidemment, un album de Bon Jovi ne serait pas complet sans l’apport de quelques ba

Événements à venir

Vos commentaires