Santana

Carlos Santana et sa bande font vibrer le Centre Vidéotron !

C’est avec sur écran géant des images de Carlos Santana en 1969 que le même Carlos s’est présenté jeudi soir sur la scène du Centre Vidéotron.  Un Santana vêtu de blanc, accompagné de 8 musiciens aussi vêtus de blanc, qui en ont mis plein la vue et les oreilles à un auditoire qui a accueilli avec enthousiasme chaque pièce.


Fort d’une carrière qui a débuté en 1966 et avec 22 albums à son actif, auxquels il faut ajouter 9 albums live et de nombreuses compilations, Carlos Santana n’a pas eu de difficulté à entraîner dans son sillage un public déjà conquis.

Le spectacle de la tournée intitulée Divination propose dès la première partie un enchainement des succès de Carlos Santana.  C’est dès les premières minutes que le public du Centre Vidéotron pourra entendre les incontournables Soul Sacrifice, Jango, Evil Ways, A Love Supreme et Black Magic Woman.

Carlos Santana parle peu au cours du spectacle et laisse toute la place à la musique et au talent de ceux et celles qui l’entourent.  En effet, les musiciens qui sont sur la scène sont talentueux, et très agréables à entendre et à regarder. Le solo de batterie de l’incroyable Cindy Blackman, qui viendra un peu plus tard au cours du spectacle, tiendra littéralement les spectateurs au bout de leur siège.

Quant à Carlos, à 70 ans, il communique encore une énergie incroyable avec sa guitare. Peu bavard, il ne prendra que quelques minutes pour nous raconter l’histoire d’un dénommé Swamp Dogg qui introduit la pièce Total Destruction To Your Mind  pour se rendre à Get ready en passant par Satisfaction des Rolling Stones.

Le public aura aussi l’occasion de danser sur quelques pièces dont le classique Oye Como Va ainsi que le flamenco Maria Maria.

Bref, les spectateurs auront eu droit à 2 heures 30 d’une musique toujours entraînante par un Carlos Santana inoubliable et des musiciens et chanteurs talentueux.  Un grand moment de musique que les fans de Santana n’oublieront pas de sitôt.

À noter que le groupe a terminé sa prestation sur une note positive avec Love Peace and Happiness.

Vos commentaires