Tatiana Burtin
Collaboratrice Pour rejoindre Tatiana: gngvnanohegva@tznvy.pbzNotre Bibliothèque – À vos livres au Quat’Sous | Des livres qui brûlent !
Pour trois soirs d’affilée, l’auteur et metteur en scène Christian Lapointe, directeur du Théâtre Blanc de Québec, renoue avec le concept du marathon de lectures. Pendant 12 heures, soit quatre heures ininterrompues par soir, du 24 au 26 janvier 2018, le Théâtre de Quat’Sous résonnera des voix de vingt-quatre lecteurs triés sur le volet. Un happening pour esthètes ou simples amateurs des mots, dans une ambiance décontractée, à picorer au gré de l’humeur, ou à dévorer comme un bon roman.
Temporel à la Place des Arts | Une plongée hors du temps
Pari plus que réussi, grâce à la collaboration étonnante et sensible de la moderne compagnie Les 7 Doigts, à qui cette proposition scénique 2.0 va comme un gant.
Dans le champ amoureux à Espace Libre | Nous sommes dans le champ
Dans cette première production de la compagnie Corrida, accueillie par l’Espace libre jusqu’au 25 novembre, Catherine Chabot attaque avec lucidité, ironie et acidité les affres du couple aujourd’hui. À voir avec votre date du moment!
Conte à rendre (un interrogatoire) à l’Espace libre | Quelle moralité tirer des contes contemporains?
Par cette nouvelle création, les trois actifs directeurs artistiques d’OMNIBUS, Jean Asselin, Réal Bossé et Sylvie Moreau, offrent au néophyte une bonne initiation à leur théâtre du corps, et au spectateur convaincu de la première heure, une admirable réflexion sur l’individualisme, la responsabilité et ce qui fonde chacun dans son identité. Narré par un trio d’acteurs magnifiquement complémentaire – Asselin, Andréanne Théberge et Charles Préfontaine – ce conte des temps modernes en forme de huis clos policier questionne le conformisme et l’autodétermination. Un début de saison ô combien percutant pour l’Espace libre.