Noémie Rochefort
Assistante à la rédaction Pour rejoindre Noémie: erqnpgvba@fbefgh.pnEntrevue avec Karine Pion | Héritières : l’album, le film et le bagage
C’est un projet courtepointe d’envergure dans lequel s’est lancée Karine Pion il y a quelques années. Les montagnes à gravir ne l’ont pas empêchée de mener Héritières à terme, la preuve : l’album orchestral à 28 voix est disponible sur les plateformes depuis vendredi dernier, et le film homonyme se méritera un lancement ce mercredi 9 octobre au Théâtre Outremont. Pour y voir plus clair, Sors-tu? a discuté avec la chanteuse, multi-instrumentiste et instigatrice du projet Karine Pion.
Teddy Swims à la Place Bell en mai 2025
L’auteur-compositeur-interprète américain Teddy Swims y va de deux grandes annonces ce mardi : la suite de son premier et seul album I’ve Tried Everything But Therapy (Part 2) à paraître le 24 janvier, ainsi que les dates de sa tournée nord-américaine de 2025, qui porte le même nom et qui comporte une date à la Place Bell de Laval le 24 mai 2025.
La Tulipe contrainte de fermer ses portes, Valérie Plante « choquée »
Au lendemain d’un jugement de la Cour d’appel du Québec qui empêche au mythique Cabaret La Tulipe d’émettre tout bruit « produit au moyen d’appareils sonores », la salle de spectacle annonce mettre fin à ses activités « pour le moment ».
L’effet Zaho de Sagazan poursuit sa route au Canada en 2025
Un mois après l’annonce de deux nouvelles dates à Montréal, Zaho de Sagazan dévoile sa toute première tournée canadienne, fruit d’une montée en popularité de ce côté de l’Atlantique qui ne semble pas en vue de s’essouffler.
Peau d’âne au Théâtre Denise-Pelletier | La vie d’un âne, la vie des femmes
La reprise de contes classiques au théâtre est bien commune ー la réécriture de ces derniers pour mettre au monde des fables féministes l’est un peu moins. C’est pourtant le pari qu’ont pris Sophie Cadieux et Félix-Antoine Boutin avec leur relecture de Peau d’âne, qui sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier dès le 25 septembre prochain.
Aianishkat à l’Agora de la danse | Soleil Launière élargit une nouvelle fois le monde de ses possibilités
Déjà détentrice d’une dense et hétéroclite carrière qui pige autant dans le théâtre et le chant que dans la performance et le mouvement, l’artiste pekuakamilnu Soleil Launière pourra ajouter à ses réalisations, dès le 2 octobre prochain, la présence de son bébé d’un an sur scène. Avec les quatre représentations d’Aianishkat à l’Agora de la danse, l’artiste multidisciplinaire se livrera à un doux rituel intergénérationnel qui nécessite une préparation hors du commun.
Pleurer Dans’ Douche et Espace Go osent un.e nouvel.le Jeanne d’Arc
Pour ouvrir sa première saison à la tête de la direction artistique du Théâtre Espace Go, Édith Patenaude a mis le cap sur deux artistes dont les pièces engagées créent déjà la réputation de leur compagnie Pleurer Dans’ Douche : Geneviève Labelle et Mélodie Noël-Rousseau. Sors-tu? a discuté avec iels de leur plus grosse production en carrière, Moi, Jeanne, qui débarquera à l’Espace Go le 24 septembre prochain.
Saison 2024-2025 de Tangente | Une rentrée hétéroclite sous le signe de l’intimité
C’est la rentrée à Tangente. Après trois mois de calme plat, été oblige, le diffuseur montréalais de danse contemporaine dévoile une programmation où la rencontre tient lieu de mot d’ordre. Sors-tu? l’a épluchée avec Laurane Van Branteghem, commissaire et responsable de la programmation.
Festival de la Poutine de Drummondville | Les Trois Accords et leur festival anti-routine
Le Festival de la poutine de Drummondville est depuis plusieurs années déjà un incontournable estival d’une ville qui n’est pourtant pas fourmillante de culture. Alors que les premiers artistes fouleront le site aujourd’hui, Sors-tu? fait le point avec Les Trois Accords, fondateurs du festival, sur le chemin parcouru depuis la première édition en 2008 et l’excitante mouvance de l’industrie.
Tout le monde sur scène en septembre 2024 pour le Grand Slam international de Montréal
L’organisme Slamontréal/Les incendies de paroles annonçait plus tôt aujourd’hui la programmation de la toute première édition de leur festival Grand Slam international de Montréal, qui se tiendra dans plusieurs salles de la métropole du 9 septembre au 17 novembre prochains pour un total de 20 spectacles. L’évènement propose des soirées dédiées à des slammeurs et slammeuses établi.es, mais une bonne frange de sa programmation permettra aussi aux néophytes de goûter à la scène pour une première fois.