La Chicane est un groupe québécois, originaire de Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue. La Chicane fut fondé en 1996 par Boom Desjardins, Christian Legault, Eric Lemieux et Alain Villeneuve, alors que Dany Bédar et Eric Maheu ont tour à tour été bassiste pour le groupe.
Le premier album de La Chicane, En Catimini, est paru en 1998. Les chansons Calvaire et Juste pour voir le monde avait connu une rotation régulière sur les radios commerciales. La Chicane avait remporté le Félix du Groupe de l’année en 2000, l’année de parution de son deuxième album, Disparu. Le groupe avait aussi foulé les planches des Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec en 2000 également.
Quelques années après avoir lancé Ent’ nous autres en 2003, Boom Desjardins a quitté le groupe.
Au début de l’année 2017, La Chicane annonçait sa réunion, et se lancera dans une tournée intitulée Déjà 20 ans: la dernière Chicane, pour souligner son 20e anniversaire. Un spectacle au Festival d’été de Québec 2017 est notamment confirmé pour La Chicane. La Chicane sera en spectacle aux quatre coins du Québec en 2018.
Suivant les annonces de Billy Talent et de Talk quelques semaines auparavant, le Festival Générations, à Nicolet, vient de communiquer aujourd’hui son affiche complète. La deuxième édition de l’événement se tiendra du 18 au 20 juillet 2024.
Pour son 50e anniversaire, Festirame met le paquet : entre des têtes d’affiche reconnues, une nouvelle scène destinée à l’émergence locale, un beach party et un volet « chaloupe à rames » plus présent que jamais, on ne risque pas de s’ennuyer des 7 au 15 juillet! Sors-tu? a discuté avec Frédéric Gagnon, directeur des communications chez Festivalma, pour connaître tous les détails de l’événement.
Le Festirame d’Alma est de retour pour une 50e année! L’événement se tiendra du 5 au 17 juillet 2023 à la Place Festivalma, et comptera sur la présence de Charlotte Cardin, La Chicane, Roxane Bruneau, Daniel Bélanger, Souldia et Les Cowboys Fringants, notamment.
À la fin janvier, le Festivoix de Trois-Rivières dévoilait plusieurs des grands noms qui allaient prendre part à leur éclectique édition 2023. Un mois et demi plus tard, ce sont plus de 50 artistes qui y sont ajoutés, et la diversité n’est qu’accentuée!
Pour sa 39e édition, qui se déroulera du 13 au 21 août 2022, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile une programmation musicale pour le moins variée, et comptant sur des artistes internationaux de renom.
Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoile à son tour la programmation de son édition 2021 qui, ma foi, n’a rien à envier à ses éditions pré-pandémie! Du 25 juin au 4 juillet, le FestiVoix sera fidèle à sa réputation en proposant au public des spectacles d’artistes variés, de la pop avec Marie-Mai, La Chicane, Les Sœurs Boulay, Ariane Moffatt, Vincent Vallières et Brigitte Boisjoli, à l’indie rock de Franklin Electric et Plants and Animals, en passant par une soirée hip-hop avec Fouki, LaF, Vendou et Sarahmée, et l’inévitable dose de punk avec The Sainte Catherines et Exterio!
Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoilait ce soir la programmation complète de sa scène principale lors d’un cocktail avec ses partenaires. Sors-tu.ca était de l’événement afin d’en savoir plus sur le menu de cette 27e édition du FestiVoix, qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2020.
Pour marquer son grand retour sur disque, Dany Bédar prépare maintenant un nouveau spectacle. Celui qui a renoué avec la scène ces deux dernières années — aux côtés de ses complices du groupe La Chicane pour la tournée 20 ans déjà — se réjouit de retrouver très bientôt le public avec ses propres chansons ; les toutes neuves comme les incontournables de son répertoire solo telles que Voyeur, Faire la paix avec l’amour et Y’a du monde! Dany Bédar et ses musiciens s’arrêteront notamment au Club Dix30, à Brossard et au Confessionnal, la nouvelle salle de spectacle du Capitole de Québec.
Considéré comme le plus grand rendez-vous estival de Chaudière-Appalaches, le Festivent Ville de Lévis se déroulera du 31 juillet au 4 août 2019. On annonçait hier une programmation explosive, avec comme têtes d’affiche Weezer, Sean Paul, X Ambassadors, Smash Mouth, Les Cowboys Fringants, Patrice Michaud, Gregory Charles et La Chicane.
Du rock, du pop, du métal, de la musique québécoise, l’édition 2018 des Grandes Fêtes TELUS s’avère particulièrement étincelante puisqu’elle réunit des têtes d’affiche dignes des plus gros festivals au Québec…