Festivoix de 3-Rivières

Festivals 2021 | Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoile une programmation digne d’un été post-pandémie!

Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoile à son tour la programmation de son édition 2021 qui, ma foi, n’a rien à envier à ses éditions pré-pandémie!  Du 25 juin au 4 juillet, le FestiVoix sera fidèle à sa réputation en proposant au public des spectacles  d’artistes variés, de la pop avec Marie-Mai, La Chicane, Les Soeurs Boulay, Ariane Moffatt, Vincent Vallières et Brigitte Boisjoli, à l’indie rock de Franklin Electric et Plants and Animals, en passant par une soirée hip-hop avec Fouki, LaF, Vendou et Sarahmée, et l’inévitable dose de punk avec The Sainte Catherines et Exterio!

Ce sera donc une quarantaine de spectacles en tout que proposera le FestiVoix à ses dates habituelles, soit de la fin juin (juste à temps pour la permission octroyée aux festivals par le gouvernement Legault!) au début juillet, en plein cœur du quartier historique de Trois-Rivières aux abords du fleuve Saint-Laurent.

Afin de respecter les consignes sanitaires, le site du FestiVoix 2021 disposera d’une configuration adaptée et une capacité d’accueil limitée en conformité avec les directives de la Santé publique et du gouvernement du Québec, et sera divisé en trois lieux distincts, qui proposeront des ambiances musicales diverses.

À chaque soir de festival, des spectacles seront ainsi présentés dès 17h sur la scène Port de Trois-Rivières au quai du Parc portuaire,  puis à 18h sur la scène Hydro-Québec au Jardin des Ursulines, et les spectacles principaux se tiendront à 20h sur la scène Loto-Québec au Parc portuaire. Des concerts de fin de soirée auront lieu à 22h30 à nouveau sur la scène Port de Trois-Rivières.

Sans surprise dans les circonstances, la programmation du FestiVoix sera 100 % québécoise. Le coup d’envoi sera donné avec Elisapie, The Franklin Electric et Plants and Animals le 25 juin.  Une soirée hip-hop avec Fouki, LaF, Vendou et Sarahmée suivra le 26.

La soirée punk-rock avec The Sainte Catherines et Exterio aura lieu le 30 juin. Ariane Moffatt jouera sur la scène Hydro-Québec plus tôt ce même soir-là.

Proposition pour le moins étonnante le 1er juillet : un groupe surnommé B.S.S.R., créé par Breen Leboeuf, Bob St-Laurent, Jeff Smallwood et Rej.E. Lachance (!), ainsi que Dominique Fils-Aimé sur une autre scène ce même soir, alors que les Soeurs Boulay seront en tête d’affiche le 27 juin, La Chicane le 2 juillet (avec Vincent Vallières plus tôt ce même soir-là), Marie-Mai le 3, et Brigitte Boisjoli le 4.

On retrouve également à la programmation la chanteuse Beyries, le duo Saratoga, le rappeur Jay Scøtt, le duo Eman X Vlooper, Clay and Friends, Rafaëlle Roy et Joffrey Charles, le charmeur de ces dames Gab Paquet, Luis et Manu ainsi que les artistes locaux Fabiola Toupin et Cindy Bédard, Les Grands Hurleurs, Les Frères Lemay et James Forest.

Les billets seront mis en vente ce midi sur le site officiel du FestiVoix.  Les concerts seront offerts uniquement en billetterie individuelle avec un coût variant entre 10 et 20 $ par personne selon le spectacle. Plusieurs concerts seront également offerts gratuitement.

Événements à venir

Vos commentaires