Kathleen Fortin
Articles associés
OSM POP | 3 spectacles virtuels avec Marie-Pierre Arthur, Les Cowboys Fringants, Marc Hervieux et plusieurs autres
Cette année encore, l’Orchestre symphonique de Montréal propose trois événements spéciaux sous forme de spectacles virtuels. En collaboration avec un grand nombre d’artistes d’ici, l’OSM présentera trois spectacles de succès populaires en versions orchestrales. C’est le chef d’orchestre Simon Leclerc, qui signe également les versions symphoniques des pièces, qui dirigera les trois soirées en compagnie de son orchestre.
Entrevue avec l’équipe de Nelligan | Opéra romantique au TNM
La salle de répétition du Théâtre du Nouveau Monde, nouvellement baptisée Salle Réjean-Ducharme, résonnait de belles et grandes voix alors que la production Nelligan, qui prendra l’affiche le 14 janvier, était présentée par extraits à la presse culturelle.
Chansons pour filles et garçons perdus de Loui Mauffette | Road-trip enchanté au pays de la poésie québécoise
À l’occasion des 50 ans du CTD’A, il nous a confectionné un grand spectacle dédié à la poésie québécoise. « Chansons pour filles et garçons perdus » est « un show sur l’amour », dont le titre reprend celui d’un livre écrit par son père, Guy Mauffette, acteur, poète et animateur à radio Canada.
Saison 2018-2019 du Théâtre Outremont | Que du meilleur en arts vivants pour un public cible de tous âges
Le Théâtre Outremont, qui a connu ses années de gloire avec le cinéma d’auteurs, est l’une des plus belles salles patrimoniales de Montréal. Un bijou. Pourtant, si ce n’avait été de la relance du directeur artistique sortant, le comédien Raymond Cloutier, qui a apporté un nouveau souffle à ce théâtre moribond, après des années de sous-utilisation par la Ville de Montréal qui en est propriétaire, nous n’en serions pas aujourd’hui devant la riche programmation qui vient d’être annoncée.