Jake Bugg
Jake Bugg est un chanteur folk rock britannique, né en 1994 à Nottingham, en Angleterre.
Son premier album, Jake Bugg, a été lancé en 2012 sous l’étiquette Mercury Records.
À l’été 2013, Jake Bugg effectuait ses débuts au Québec avec un concert au festival Osheaga, au Parc Jean-Drapeau. Peu de temps après, il revenait pour un concert au Théâtre Corona (en septembre), puis un autre au Métropolis (janvier 2014).
Articles associés
Le jeune auteur-compositeur-interprète britannique Jake Bugg était de retour à Montréal, dimanche soir, pour un spectacle au Théâtre Corona. On ne l’avait pas vu depuis 2014 dans la foulée de la sortie de ses deux premiers albums. Il a offert à son public montréalais une soirée toute en simplicité.
Sors-tu.ca s’est rendu à la bordure de Paris, en France, du 22 au 24 août pour assister à la 11e édition d’un des plus gros festivals locaux, Rock en Seine. Une programmation très alléchante rassemblait quelques grosses têtes d’affiche comme Arctic Monkeys, Queens of the Stone Age, Prodigy ou Lana del Rey.
Des sorties d’album de taille s’amènent avec le printemps chez les disquaires cette semaine. Court survol de ce qui retiendra notre attention.
L’un des plus gros festival français, Rock en Seine, a dévoilé la première partie de sa programmation au cours des dernières semaines.
Le Bluesfest d’Ottawa dévoilait mercredi l’ensemble de sa programmation: St. Vincent, Tegan and Sara, Danny Brown, Childish Gambino et Lady Antebellum. Tokyo Police Club, Tyler, The Creator, Adventure Club, RL Grimes et Mac Demarco sont aussi confirmés.
Le festival musical américain Bonnaroo dévoilait à son tour sa programmation en vue de l’édition 2014. L’événement de Manchester (au Tennessee) a réussi à rallier de grands noms actuels tels que Kanye West, Jack White, Vampire Weekend, ainsi que des légendes de la trempe de Lionel Richie et Elton John.
Dimanche dernier, le jeune prodige britannique Jake Bugg revenait à Montréal pour un troisième concert en cinq mois. Cette ardeur au travail est à l’image du jeune homme que Sors-tu.ca a rencontré en coulisses, peu avant sa prestation au Métropolis. Sérieux, maturité et diligence.
Le jeune prodige britannique Jake Bugg offrait dimanche soir, au Métropolis, sa troisième prestation à Montréal en moins d’un an. Le chanteur de 19 ans, qui a déjà deux albums à son actif, a d’ailleurs eu la chance de voir son nom sur un grand nombre de palmarès de fin d’année comme l’une des découvertes de 2013.
On poursuit toujours, cette fois avec une compilation des découvertes de l’année des collaborateurs de Sors-tu.ca.
On passe l’année à déguster compulsivement de nouveaux disques, à découvrir de nouveaux artistes, à courir de concerts en concerts, de festivals en festivals, alors c’est toujours un bel exercice que celui de s’arrêter un peu pour faire le point sur l’année qui vient de passer.