É.T.É.
Né de la rencontre de trois jeunes musiciens aux parcours éclatés, le groupe É.T.É propose une vision bien actuelle et dynamique de la musique traditionnelle québécoise. Alliant des influences venues du folk, du jazz, du rock progressif et du classique, c’est au son du violon, du bouzouki irlandais, du violoncelle et de la gigue qu’Élisabeth Moquin, Thierry Clouette et Élisabeth Giroux dévoilent leur univers. Fort de l’expérience acquise avec la tournée du premier album, le jeune groupe présente un tout nouveau spectacle autour de la thématique de la rose. Les trois musiciens proposent des arrangements audacieux et raffinés de pièces du répertoire traditionnel québécois et acadien, ainsi que des compositions originales. Un spectacle où les voix s’entrelacent à travers des chansons d’amours impossibles. Le jeu impressionnant du violon, du bouzouki irlandais et du violoncelle est à couper le souffle sans compter la complicité des interprètes à l’énergie débordante.
Articles associés
Plus qu’une semaine avant le début du festival Coup de cœur francophone (CCF)! Événement dédié à promouvoir la musique francophone, il sera présenté à Montréal du 3 au 13 novembre prochain. Il y a quelques semaines déjà, on vous avait présenté la programmation complète du festival. Si jamais vous hésitez encore pour vous rendre à un spectacle ou deux, voici quelques faits sur la programmation qui vous convaincront peut-être d’aller de l’avant!
La 12e édition du festival Mundial Montréal approche, et on en connaît maintenant tous les détails. La programmation se déploiera en deux volets : des spectacles en présentiel du 15 au 18 novembre, et du réseautage virtuel du 7 au 25 novembre.
Après que l’organisation du festival nous aura gardé en suspens avec un avant-goût, elle revient en force aujourd’hui avec la programmation complète des artistes invités pour cette 36e édition.
On s’en va où, projet immersif en ligne mis sur pied par Agence Résonance, ouvre la porte à de nouveaux moyens de diffusion de la culture. «Ça a été bien de développer des connaissances dans la webdiffusion de concert, on a commencé à développer une expertise. Quand on a vu que la pandémie continuait, on a commencé à penser à innover», raconte la co-fondatrice d’Agence Résonance, Marjorie Deschamps. Ainsi est née l’idée de mettre sur pied une plateforme de road trip virtuel, outil qui se présente comme en étant un de découverte.
Bon, on l’avoue, on voulait vous concocter une liste des meilleurs évènements où aller célébrer le Nouvel An… Covid oblige, on se garde ça pour l’année prochaine. En attendant, La Veillée de l’Avant-Veille revient avec une version présentée en virtuel, en direct du Club Soda, pour une soirée traditionnelle à ne pas manquer!
Hier soir avait lieu la 15e édition du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) où une trentaine d’artistes canadiens ont été couronnés en formule numérique.
Sélection des meilleurs spectacles virtuels à venir cette semaine.
À l’approche de la 15e édition de cette célébration de la musique indépendante québécoise, les GAMIQ dévoilaient hier soir les différents artistes mis en nomination.
Pour sa 37ème édition, le Festival en chanson de Petite-Vallée mise sur une programmation éclectique et compte mettre de l’avant la richesse et la pluralité de la scène musicale québécoise.
Rendez-vous incontournable de l’automne, le Coup de cœur francophone a pour habitude de sortir de l’anonymat des artistes émergents tandis que d’autres, déjà établis, investissent les grandes salles montréalaises pour une dizaine de jours. Ne faillant pas à sa réputation, le festival annonce la venue de cinq artistes à 150 jours de son ouverture.