CONSTELLATIONS
Production La Parade
TEXTE NICK PAYNE
TRADUCTION DAVID LAURIN
MISE EN SCÈNE JEAN-SIMON TRAVERSY
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE SANDY CARON
AVEC ALEXANDRE FORTIN, STÉPHANIE LABBÉ ET FANNY BLOOM
DÉCOR CÉDRIC LORDCOSTUMES MARIE-NOËLLE KLISÉCLAIRAGES RENAUD PETTIGREWMUSIQUE FANNY BLOOMDRAMATURGIE MAUDE LAFRANCE
Philippe est apiculteur, Marianne est physicienne. Lorsqu’ils se rencontrent à un barbecue, tout devient possible?! Car, selon une théorie de la physique quantique, tous les choix, toutes les décisions que nous prenons ou ne prenons pas existent dans un vaste ensemble d’univers parallèles… À travers sept moments dans la vie de ce couple, Constellations nous invite à imaginer les diverses évolutions possibles d’une même rencontre.
Dans cette comédie romantique, l’histoire d’amour entre Marianne et Philippe est sans cesse réinventée pour nous démontrer les multiples facettes de l’amour, du temps, de l’infidélité, de la maladie et de la mort. Constellations explore, à travers cette théorie de la physique quantique, à quel point le facteur «?chance?» est déterminant dans nos vies.
Constellations, de l’auteur britannique Nick Payne, était créée en 2012 au Royal Court Theatre de Londres. Ici présentée dans une traduction québécoise de David Laurin, Jean-Simon Traversy signe la mise en scène de cette pièce recomposée avec la musique «?en direct?» de l’auteure-compositrice-interprète Fanny Bloom.
Source : http://theatrelalicorne.com/lic_pieces/constellations/