Blue Rodeo

Montréal en lumière 2014 | Champion, Blue Rodeo, Michel Rivard, David Marin et Gino Quilico annoncés

La saison des festivals estivaux étant bien derrière nous, il faut déjà regarder vers les activités hivernales qui s’en viennent. Et comme qui dit hiver dit Montréal en lumière, le festival annonce d’ores et déjà la présence de quelques artistes à son édition 2014 : Champion (avec I Musici), Blue Rodeo, Basia Bulat, Michel Rivard, David Marin, Coral Egan et Gino Quilico

La 15e édition de Montréal en lumière se tiendra du 20 février au 2 mars 2014, dans divers lieux à Montréal. La soirée d’ouverture sera marquée par un grand concert du chansonnier québécois Michel Rivard, qui effectuera la rentrée montréalaise de son nouvel album Roi de rien, le 20 février au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Par Pascal

Champion, lors de son concert avec I Musici au FIJM 2013. Photo par Pascal Leduc.

Le lendemain (21 février), au tour du grand baryton Gino Quilico, qui proposera un programme composé de chansons italiennes classiques. C’est au Gesù que ça se passe.

Ce même soir, Coral Egan reprendra son concert reporté (originalement prévu pour le 10 octobre) au La Tulipe.

L’auteur-compositeur-interprète David Marin, qui fait tourner bien des têtes avec son nouvel album, l’excellent Le Choix de l’embarras, effectuera aussi sa rentrée montréalaise à L’Astral, le 27 février.

La chanteuse folk-rock Basia Bulat se produira au Club Soda, également le 27 février.

Pour sa part, Champion présentera à nouveau son spectacle °1, en compagnie de I Musici, à l’Église Saint-Jean-Baptiste le 28 février. Ce concert avait été présenté à la Place des Arts en juillet dernier, lors du Festival de Jazz de Montréal. Consultez notre retour en photos par ici.

Lors de la dernière soirée (le 2 mars), le réputé groupe rock canadien Blue Rodeo sera en spectacle à la Salle Wilfrid‑Pelletier de la Place des Arts.

Les billets sont en vente depuis le vendredi 18 octobre dernier.

Vos commentaires