Expo-Québec 2013 | Retour sur les Beach Boys
Une brise rafraîchissante venue tout droit de Californie nous a ramené le groupe The Beach Boys sur la scène Vidéotron hier soir à Expo-Québec. Malgré les années qui passent, le groupe maintenant formé de seulement deux des membres originaux sait toujours ravir son public.
C’était probablement l’une des dernières chances pour la jeune génération d’admirateurs de les voir en chair et en os. C’est avec beaucoup d’humour et d’autodérision que Love s’amusait à dire que lors de leur dernier passage à Québec, ils avaient séjourné au Château Frontenac, tout juste après sa construction. Visiblement moins vifs que dans leurs jeunes années, ils ont quand même attiré une foule record sur le site et nous ont ravis de leurs plus grands succès.
Ce n’est certainement pas leur vivacité qui a animé la foule hier et on ne peut leur en vouloir. Mais une chose est sûre, les surfeurs californiens ont toujours la cote.
Des harmonies vocales justes comme dans les 60’s, des projections de palmiers et de plage, la lune ronde et jaune haute dans le ciel. On pouvait presque sentir le sable entre nos orteils.
Ils ont évidemment joué tous leurs grands succès. De I Get Around à California Girl, sans oublier quelques pièces plus obscures que seuls quelques initiés ont pu reconnaître. Surfing U.S.A n’est certainement passée inaperçue, car on pouvait voir les plus jeunes chanter et danser autant que les habitués de la première heure. On pouvait presque entendre les vagues s’écraser sur la plage alors qu’ils interprétaient Catch A Wave.
Certainement l’un des moments mémorables à inscrire dans les annales de l’Expo. La ville de Québec devient un arrêt incontournable pour les groupes internationaux et sa renommée continue à faire le tour du globe. C’est bon signe…
Photos en vrac
par Eliott Garn
- Artiste(s)
- Beach Boys
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- Expo Québec
- Catégorie(s)
- Pop, Rock,
Vos commentaires