crédit photo: Richard Mercier
Bon Enfant

Bon Enfant au Club Soda | Envol réussi

Le groupe québécois Bon Enfant est venu présenter son plus récent album, Demande Spéciale, dans un Club plein à craquer vendredi soir. Visiblement devenue l’une des formations chouchou du public dans les dernières années, le groupe a mis la barre haute avec une performance électrisante.

Le groupe Bon Enfant a foulé les planches sous un tonnerre d’applaudissement. Vivement attendu par le public, le quintette a rapidement donné la note pour la suite du spectacle. La chanteuse Daphnée Brissette est un vrai plaisir à regarder sur scène, tant par sa voix envoûtante que par son énergie contagieuse. Le spectacle était le premier d’une longue tournée internationale pour leur plus récent album Demande Spéciale.

Au fil du spectacle, le groupe a navigué entre des titres de tous leurs albums, se concentrant tout de même davantage sur leur plus récent projet. Voguant entre morceaux très dansants et d’autres où il était plus à propos de simplement taper du pied, le public était pendu à leurs lèvres.

Un élément magnifique qui a fait détonner le public de plusieurs autres est la quasi-absence de cellulaires pendant la performance. Certaines personnes prenaient des photos par-ci, par-là, certes, mais rien qui se rapprochait du fléau terrible des humains qui filment l’ensemble d’un spectacle sur Snapchat. Certaines personnes ont profité de l’ambiance haute en énergie pour avoir leur petite dose de crowdsurfing.

Après avoir interprété des morceaux comme Porcelaine, Aire de Plastique et Trompe-l’oeil, il était temps d’exécuter la classique cérémonie du départ, même si le public sait pertinemment que le groupe reviendra dans quelques instants. Pour le rappel, ils ont interprété Vent Doux, Magie, l’un de leurs plus grands succès, et Astronaute Amateur.

Ce spectacle étalait tout ce qui était désiré d’une bonne performance : une belle chimie de groupe, un public attentif, des éclairages sublimes, un son fort satisfaisant et une ambiance énergisante et énergique. C’était un vif succès et une excellente soirée pour faire résonner les chansons du nouvel album pour la première fois.

Paige Barlow en première partie

Pour bien commencer la soirée, Paige Barlow, chanteuse originaire d’Atlanta, mais installée à Montréal depuis plusieurs années, a entonné quelques airs. Accompagnée de ses musiciens, celle qui chante en français depuis son arrivée à Montréal a donné une première partie bien adéquate.

Bien que la performance manque un peu de dynamisme et que l’interaction avec le public restait somme toute gênée, l’ambiance était fort agréable. Les éclairages ont magnifiquement complémenté les chansons présentées. Après avoir mentionné que la première salle où elle avait joué à Montréal était le Club Soda (quelle jolie coïncidence), elle a présenté quelques autres chansons et a finalement tiré sa révérence.

Photos en vrac

Bon enfant

 

Paige Barlow

Événements à venir

Vos commentaires