5 raisons d’aller aux Grandes Fêtes TELUS
Les Grandes Fêtes TELUS animeront la ville de Rimouski encore une fois cette année. La 17e édition du festival se déroulera du 3 au 6 août 2023 et fera monter sur scène des artistes tels que Lost Frequencies, Les Cowboys Fringants, Charlotte Cardin et Five Finger Death Punch. Voici cinq raisons de faire un tour à cet événement culturel incontournable de la région du Bas-Saint-Laurent.
1. La programmation diversifiée
Les Grandes Fêtes TELUS en a pour tous les goûts : pop, rap, folk, métal et plus se succéderont pendant l’événement. Chaque soir, des vedettes de la scène internationale et québécoise apporteront leur touche personnelle au festival.
Les Cowboys Fringants, dont la venue si attendue a été repoussée d’un an, monteront notamment sur scène jeudi pour présenter leur dixième album Les Antipodes. On connait le contexte des Cowboys Fringants, avec l’état de santé pour le moins précaire du chanteur Karl Tremblay. Leur passage au Festival d’été de Québec a créé de grandes émotions, et tous les fans du groupe voudront profiter de ces prochains instants pour non seulement voir le groupe à l’oeuvre, mais émettre tout leur amour pour la bande et son chanteur.
* Les Cowboys Fringants au FEQ 2023. Photo par Normand Trudel.
Le groupe de métal américain Five Finger Death Punch fera bouger la foule vendredi et notre très chère Charlotte Cardin fera de même samedi. On sait que cette dernière présentera des nouvelles chansons de son album à venir, 99 Nights, qui paraîtra en août. C’est ce qu’elle a fait au Bluesfest d’Ottawa la semaine dernière. Notre jeune stagiaire Ève Bérard a d’ailleurs eu l’occasion d’en discuter avec elle, consultez cet article.
* Charlotte Cardin au Bluesfest d’Ottawa 2023. Photo par Marc-André Mongrain.
L’artiste belge Lost Frequencies se chargera quant à lui de clore le festival.
On pourra également compter sur les performances de nombreux autres artistes, dont les très populaires Salebarbes, le groupe metalcore québécois Feels Like Home, le gagnant d’American Idol en 2012, Phillip Phillips, et FouKi pour nous faire danser.
2. Le retour de la Scène Hydro-Québec et de sa programmation dédiée à la francophonie
De retour pour une deuxième année, la Scène Hydro-Québec fera rayonner une fois de plus la musique francophone avec sept prestations, et ce, gratuitement pour tout le public. On pourra y découvrir des artistes émergents et multiculturels d’ici et d’ailleurs, tels que les artistes autochtones Anachnid et Matiu, l’humoriste Jean-François Otis, les chanteurs country Phil G Smith et Yanick St-Jacques Band ainsi que les groupes rimouskois Les Monkeys et Les Bâtards.
Les spectacles auront lieu de 14h à 18h, juste avant les concerts sur la scène principale. Une belle façon de profiter pleinement des Grandes Fêtes TELUS et de se familiariser avec les artistes de la relève!
* Matiu en première partie de Jay Scott au MTELUS en décembre 2022. Photo par Marie Demeire.
3. L’ambiance estivale sur le bord du fleuve
Aller aux Grandes Fêtes TELUS, c’est participer à une tradition estivale qui dure depuis déjà 17 ans. L’an dernier, 73 500 personnes ont été accueillies aux abords de la scène principale, ce qui a permis à l’événement de devenir le plus important festival de musique à l’est de Québec!
Le lieu accentue l’ambiance de fête : aménagé le long de la rivière Rimouski, le parc Beauséjour accueille l’événement depuis ses débuts. Une visibilité exceptionnelle est assurée, avec la grande Scène Loto-Québec qui fait face à une imposante pente naturelle.
La touche finale : chaque année, le festival se termine en grand avec des feux d’artifice. Une belle vue sur le fleuve pendant que le ciel s’illumine… Quoi demander de plus?
* Photo par Yvan Couillard et FolioPhoto – Studio Mobile.
4. Le petit prix
La mission des Grandes Fêtes TELUS est simple : « offrir un événement de qualité pour les jeunes et les moins jeunes au prix le plus abordable possible ». Les laissez-passer 4 soirs sont vendus à un prix de base de 79,95 $, soit moins de 20 $ par soir pour voir des artistes de renom. (Pst! L’entrée est gratuite pour les enfants de cinq ans et moins!)
De plus, les sept concerts sur la Scène Hydro-Québec seront accessibles gratuitement!
5. L’accessibilité du site
Que vous veniez du coin ou d’un peu plus loin, les Grandes Fêtes TELUS vous invitent à venir fêter. C’est pourquoi le site est facilement accessible : les véhicules pourront être stationnés dans les rues près du parc Beauséjour, des supports à vélo seront disponibles autour du site et le transport en commun de la Ville de Rimouski sera également disponible. Vous préférez marcher? Le parc est à une quinzaine de minutes de marche du centre-ville.
Les personnes à mobilité réduite sont bien entendu les bienvenues! Une zone légèrement surélevée a été spécialement aménagée cette année, et le chemin asphalté facilite les déplacements sur le site.
Pour en savoir plus sur les Grandes Fêtes TELUS, c’est par ici!
* Cet article a été produit en collaboration avec les Grandes Fêtes TELUS.
- Artiste(s)
- Anachnid, Charlotte Cardin, Feels Like Home, Five Finger Death Punch, FouKi, Les Bâtards, Les Cowboys Fringants, Les Monkeys, Lost Frequencies, Matiu, Phil G Smith, Phillip Phillips, Yanick St-Jacques
- Ville(s)
- Rimouski
- Salle(s)
- Parc Beauséjour
Événements à venir
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
Bloomafest Tremblant | avec Claudia Bouvette et Jay Scott
Lieu : Station Mont Tremblant -
samedi
Vos commentaires