Festival OFF de Québec

Le Petit OFF de Pâques au Pantoum | Des spectacles virtuels gratuits de Le Couleur, Douance, Les Lunatiques et Pure Carrière

L’équipe du Festival OFF de Québec présente un mini festival virtuel pour le week-end de Pâques : Le Petit OFF de Pâques (la pognez-vous?). Durant deux soirées, quatre performances seront diffusées gratuitement en direct du Pantoum sur la page Facebook du OFF de Québec.

Douance, qui a récemment pris part à la soirée #2 des Francouvertes, le groupe disco-pop Le Couleur, les étonnants Lunatiques et Pure Carrière se partagent l’affiche.

Programmation

SAMEDI 3 AVRIL

Douance
19h00

La musique de Douance offre la sincérité, sans hésitation. C’est le mariage entre la honte et la beauté, l’ode à la vulnérabilité et le cri à l’amour éternel, à l’aube de la fin. Douance est une nouvelle entité musicale s’entourant d’un univers grunge, grandement inspiré des années 90 et de sa scène musicale féminine. Son style est cru, lo-fi, sans prétention et viscéral. C’est à travers ces qualificatifs que Douance souhaite évoluer et créer.

 

Le Couleur
21h00

Le trio montréalais Le Couleur propose une performance riche et irrésistiblement dansante. Son nouvel album Concorde est une référence au nom du légendaire avion franco britannique datant de 1965 surnommé « le bel oiseau blanc », à l’esthétique chic et moderne. Un “crash” mortel qui inspire au groupe une forme de sensualité macabre. On retrouve dans la composition musicale des influences vintage, rappelant le charme désuet de l’univers érotique 70s, des teintes chaudes qui prennent aussi racine dans le psychédélique, le disco, le yéyé et la chanson française.

 

DIMANCHE 4 AVRIL

Les Lunatiques
19h00

Les Lunatiques sont la preuve irréfutable qu’il est bon d’être mêlé et créatif. C’est un groupe de jeunes Québécois.es voguant dans un univers éclectique aux compositions francophones. Mélangeant plusieurs styles de musique aux influences diverses, le groupe livre un brouhaha musical avec un son rock non genré. Basé dans la même ville que les Capitales de Québec, c’est un quintette qui brasse en titi.

 

Pure Carrière
21h00

Pure Carrière est née en 2017 avec un EP de slacker punk nono « one take pas d’edit ». Le projet est par la suite tombé en dormance plusieurs mois… Puis un jour, pif pouf, les membres jusque-là fort occupés, se sont enfin donné le temps pour façonner et remodeler des pièces plus près de leurs intentions. Dans les deux dernières années, Pure Carrière a créé de nouveaux morceaux, repris des pièces dudit EP de 2017 et quelques-unes de leurs projets parallèles pour les bonifier. De la célébration du premier geste créatif, Pure Carrière est donc passé à la pérennité de la seconde chance.

Vos commentaires