Archive de mars 2024
Fatoumata Diawara au Théâtre Beanfield | Un concert rock aux accents africains
Le Théâtre Beanfield a été plongé dans un voyage musical envoûtant lors du concert de la charismatique Fatoumata Diawara hier soir. Mettant en vedette son dernier album, London Ko, la chanteuse malienne a mis un peu de temps à trouver ses repères, mais a finalement été à la hauteur de sa réputation sur scène.
En images | Warren Zeiders au MTelus
L’étoile montante du country Warren Zeiders donnait le dernier spectacle de la portion canadienne de sa tournée Pretty Little Poison au MTelus samedi soir. Notre photographe Gab Girout s’y trouvait. Retour en photos sur l’évènement.
En images | The Last Dinner Party au MTELUS
Le groupe The Last Dinner Party était en spectacle au […]
En images | A. Chal au Studio TD
A.Chal était en spectacle au Studio TD vendredi soir. Notre photographe Sebastian Sevillano s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Entrevue avec Girlschool | Le plus vieux band de métal féminin arrive aux Foufs
Souvent citée comme le plus vieux groupe rock uniquement composé de femmes, la mythique formation britannique Girlschool débarque à Montréal. Elle enflammera la scène des Foufounes Électriques ce dimanche 31 mars avec son nouvel (et quatorzième!) album, WTFortyfive?. Sors-tu? a rejoint au téléphone la chanteuse principale, Kim McAuliffe.
Montréal Anti-Jazz Police Festival – Jour 4 | Concurrence et son jazz aux accents soul, Unessential Oils et son rock passionant et le conteur et chanteur Oren Bloedow
Pour clore le Montréal Anti-Jazz Police Festival, on découvre le conteur et chanteur Oren Bloedow puis le projet solo de Warren Spicer, Unessential Oils, avec un rock plus tranquille mais riche, avant de terminer avec Concurrence pour le show le plus jazz «classique» de la série.
Montréal Anti-Jazz Police Festival – Jour 3 | Une belle prestation de RJ Leblanc et Bellbird, suivi de l’expérimentation du duo Angell & Crane
Pour ce troisième jour du festival Montréal Anti-Jazz Police à l’Ursa, on commence avec le jazz moderne de l’excellent bassiste Rémi-Jean Leblanc, avec une formation de haut niveau doté d’une très belle connivence. C’est ensuite Bellbird qui revient jouer les titres de son album, mais en trio. Et la soirée se termine avec le duo expérimental Angell & Crane, qui pousse les limites du jazz un peu plus loin et termine avec une poignée d’invités sur scène.
Rêve au Théâtre Fairmount | Une étoile montante
L’artiste émergente Rêve s’est arrêtée à Montréal hier soir, sa ville natale, dans le cadre de sa première tournée Saturn Retour. Elle l’a dit elle-même, « c’est un rêve devenu réalité, sans vouloir faire un mauvais jeu de mots »!
Queen Symphonic à la Salle Wilfrid-Pelletier | Mama, just killed Queen
Queen Symphonic était présenté pour la première fois au Canada jeudi à la Salle Wilfrid-Pelletier. Le spectacle ne révèle qu’un festival de clichés douteux et une direction artistique de mauvais goût, presque insultante envers l’immense héritage laissé par le quatuor britannique.
Francouvertes 2024 – Soir 7 | Le Belladone, Zéa Calla et La Monarque : Conjugué au féminin
Se sont succédé sur la scène du Lion d’Or trois projets électro-pop féminins et féministes : Le Belladone, univers de la chanteuse et actrice Gabrielle Audet, Zéa Calla, moitié de La Fièvre s’étant lancée en solo, et La Monarque, nom de scène de la jeune Ariane Drapeau. Le palmarès a rendu son verdict pour le mois de mars en cette dernière soirée de la ronde préliminaire des Francouvertes. Le Belladone et La Monarque sont parvenues à se frayer une place parmi les neuf chanceux qui se disputeront les demi-finales dans quelques semaines.