20 shows à voir en février 2020
La troisième semaine de notre programme de février ne vous a pas encore donné envie de sortir de votre canapé? C’est correct, on a d’autres très belles choses à vous proposer!
Semaine 4
Danser Beethoven par les Grands Ballets
Du 19 au 23 février — Salle Wilfrid-Pelletier
À l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven, Les Grands Ballets ont décidé de rendre hommage au compositeur iconique avec des représentations dansées des symphonies 5 et 7. L’orchestre des Grands Ballets, sous la direction de la cheffe Dina Gilbert, jouera les deux symphonies à la suite.
Deux chorégraphes de renom se sont prêtés à l’exercice de mettre la musique en mouvement : l’Américain Garrett Smith a créé une « ode à la liberté retrouvée » pour la 5e symphonie, dite « Symphonie du Destin ». L’emblématique 7e symphonie sera quant à elle mise en danse par Uwe Scholz, qui avait présenté sa chorégraphie à l’occasion de l’ouverture de la saison 2017 des Grands Ballets. On peut s’attendre à une magnifique mise en mouvement de ces deux monuments de la musique romantique.
The Beaches
20 février — Théâtre Corona
Jeudi 20 février, The Beaches présentera un spectacle de sa tournée The Professional Tour 2020 au théâtre Corona. Le groupe reconnu pour sa musique indie rock a été formé à Toronto en 2013 et a lancé son premier album Late Show en 2017. Deux ans après, The Beaches a sorti son troisième EP, The Professional, incluant les singles Snake Tongue et Fascination.
Les quatre gagnantes du prix Juno de la Révélation de l’année 2018 apportent au rock un vent de fraicheur et de renouveau. Rendez-vous le 20 février pour bouger au théâtre Corona sur la voix entrainante de Jordan Miller.
Coups de Cœur
18 au 29 février — La Tohu
À la fin du mois de février, le Théâtre la Tohu présentera sa série Coups de coeur pour une 5e édition. Ce sera l’occasion parfaite pour y voir certains des meilleurs artistes du cirque d’aujourd’hui, venant de Suède et de Russie comme des États-Unis. En plus de ces prodiges, deux artistes issus de l’École nationale de cirque seront au programme.
Du 18 au 22, ce sera l’occasion d’apercevoir Antino Pansa, adepte du fil mou et originaire de Guyane française. Puis, du 23 au 29, ce sera le tour de l’Américaine Leela Masuret, qui se spécialise en corde lisse. Le tout sera présenté sur une scène circulaire dans une ambiance de cabaret.
https://www.youtube.com/watch?v=gZaYamqBmnM
The Franklin Electric
21 février — MTELUS
20 février — Amphithéâtre Cogeco (Trois-Rivières)
The Franklin Electric, groupe montréalais fondé par l’auteur-compositeur et interprète Jon Matte, présente le lancement de son nouvel album In Your Heart au MTELUS le vendredi 21 février prochain. Un mélange de folk, d’indie et de musique alternative, voilà ce que propose le groupe qui s’est fait connaître pour son premier album This Is How I Let You Down en 2013. Depuis, The Franklin Electric compte autour de 400 spectacles dans le monde. Son dernier album, Blue Ceilings, date de 2017.
Les paroles d’In Your Heart, écrites lors d’un voyage sur la côte Ouest en 2019, sont selon Jon Matte « tellement personnelles que c’en est presque gênant ». Le 21 février sera donc présenté ce nouvel album plein de souvenirs et d’émotions.
Consultez les prochaines semaines par ici :
- Artiste(s)
- 070 Shake, Che Malambo, Complainte pour Catherine, Coups de coeur, Danse Lhasa danse, Danser Beethoven, Fuudge, Halka, Jim Gaffigan, Kaytranada, Le malade imaginaire, Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours en concert, Léonie Gray, Miro, Pierre Lapointe, Rex Orange County, Sarahmée, Tizzo, Tove Lo, U.S. Girls
- Ville(s)
- Montréal, Québec, Trois-Rivières
- Salle(s)
- Amphithéâtre COGECO, L'Olympia, La Tohu, Le Ministère, Maison de la culture Maisonneuve, Métropolis - MTELUS, Palais Montcalm, Pub West Shefford, Quai Jacques-Cartier, Salle Wilfrid-Pelletier, Studio TD (anciennement L'Astral), Théâtre Corona, Théâtre du Rideau vert, Théâtre Maisonneuve, Usine C
Événements à venir
-
mardi
-
mercredi
-
jeudi
-
vendredi
-
mercredi
Vos commentaires