Shows à voir

20 shows à voir en février 2020

La première semaine de notre programme de février ne vous a pas encore donné envie de sortir de votre canapé? C’est correct, on a d’autres très belles choses à vous proposer pour la suite des shows à voir à Montréal en février.

Semaine 2

Jim Gaffigan

5 février — Olympia

L’humoriste américain s’illustre depuis quelques années avec des one-man-shows hilarants. Après le succès de ses précédents spectacles, il vient présenter The Pale Tourist à l’Olympia le 5 février. Jim Gaffigan est très fort pour montrer du doigt nos habitudes de vie et nos comportements ancrés mais pourtant pas si logiques.

Dernièrement, il s’est attaqué à notre alimentation et à ses travers : pourquoi ce qui est délicieux est forcément mauvais pour notre corps? Avec un humour honnête et décomplexé, Jim Gaffigan nous permet de rire de nous-mêmes plutôt que des autres. Le spectacle sera présenté en anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=rsF0tNkCfSI

Complainte pour Catherine

5 février — Théâtre Maisonneuve

Les familles Wainwright et McGarrigle s’unissent pour rendre hommage à la chanteuse Kate McGarrigle. Née un 6 février, l’autrice-compositrice-interprète, dont le décès est survenu en 2010, a marqué les esprits par son talent et sa carrière retentissants. Ce spectacle est une occasion de faire revivre le temps d’une soirée le legs culturel de cette grande voix du Québec.

Complainte pour Catherine mettra en vedette la famille de l’artiste, mais il explorera aussi les différents rôles qu’elle aura revêtus dans sa vie : fille, soeur, mère, tante mais aussi grand-mère… Dans un spectacle touchant et sincère, les nouvelles générations des familles Wainwright et McGarrigle offriront tout leur amour pour célébrer le trésor laissé par Kate.

https://www.youtube.com/watch?v=TUr8MJYAjRk

Danse Lhasa Danse, une ode à la vie

6 février — Théâtre Maisonneuve

27 février — Palais Montcalm (Québec)

Le spectacle à succès qui avait été présenté en 2011 revient pour marquer la dixième année de la disparition de l’emblématique Lhasa de Sela, ainsi que les trente ans de la compagnie du metteur en scène Pierre-Paul Savoie, PSS Danse. Si la soirée du 6 février au théâtre Maisonneuve affiche complet depuis longtemps, il reste encore quelques places pour la représentation du 27 février au Palais Montcalm de Québec. De plus, une supplémentaire a été ajoutée à la Place des arts le 19 novembre 2020.

Danse Lhasa Danse met en scène une quinzaine d’artistes, musiciens et danseurs, pour réaliser cette « ode à la vie ».

Che Malambo

7 février — Salle Wilfrid-Pelletier

On change d’ambiance et d’atmosphère avec les percussionnistes argentins de Che Malambo. Les 14 gauchos promettent de déchaîner la Place des Arts avec un spectacle chorégraphié au millimètre près. La troupe a déjà présenté sa danse rythmique un peu partout, rencontrant un succès mondial.

Che Malambo apporte la grâce d’une danse de groupe synchronisée, alliée à la vivacité des percussions. Petits et grands seront probablement impressionnés par le rythme et l’énergie qui se dégagent de ce groupe de musiciens aux multiples talents.

Consultez les prochaines semaines par ici :

Événements à venir

Vos commentaires