Shows à voir

20 shows à voir en avril 2023

Le mois d’avril est à nos portes, et c’est le moment de prévoir quel(s) spectacle(s) aller voir parmi la panoplie offerte lors de ce mois du grand printemps! Sors-tu? vous propose une sélection de vingt spectacles en tous genres, à ne pas manquer à selon notre équipe.

Semaine 5

100 Gecs
Lundi 24 avril au MTELUS

L’excentrique duo hyperpop 100 gecs sortait récemment son très attendu deuxième album 10,000 gecs qui a été écrit, produit et interprété par le duo Laura Les et Dylan Brady à Los Angeles, avec l’aide du célèbre batteur Josh Freese.

L’album comprend les singles Hollywood Baby, meme et Doritos & Fritos, qui sont déjà devenus les favoris des fans lors des concerts, comme on a pu le constater lors du seul passage de 100 gecs à Montréal : à Osheaga l’été dernier.

On avait adoré leur tonitruant mélange de genres sur le crack au festival, et on a bien hâte de les revoir, un nouvel album sous le bras, dans un MTELUS qui sera assurément bien plein! (M-A Mongrain)

Billets en vente par ici.

Placebo
Mercredi 26 avril au MTELUS

Ça fait un bail qu’on n’a pas vu le mythique groupe de rock alternatif britannique Placebo à Montréal. Presque dix ans, en fait.

Il faut dire que la formation s’était tenue à l’écart pendant un certain temps, avant de revenir à l’avant-scène avec un nouvel album intitulé Never Let Me Go il y a un an.

Les membres Brian Molko et Stefan Olsdal sont toujours à bord, mais le batteur Steve Forrest est parti depuis la dernière fois qu’on a pu le voir.

Selon les setlists des spectacles qu’ils ont donnés en Europe à l’automne dernier, on peut s’attendre à entendre une majorité de nouvelles chansons, mais aussi des titres de leurs autres albums dont les premiers disques marquants Placebo (1996), Black Market Music (1998) et Sleeping With Ghosts (2000). (M-A Mongrain)

Billets en vente par ici.

M83
Vendredi 28 avril au MTELUS

M83 est un groupe français de synth pop, electro, et rock avec des airs à la fois dansants et nostalgiques. Leurs chansons ont souvent le don de vous mettre dans un sentiment de plénitude. Le groupe sera de passage au MTELUS le 28 avril pour célébrer leur neuvième album sorti le 17 mars 2023 et intitulé Fantasy – Chapter 1. La sortie du premier single Oceans Niagara le 10 janvier dernier avait été l’occasion d’annoncer qu’un nouvel album était en route.

C’est M83 qui est à l’origine de Wait, une des chansons du film Nos Étoiles Contraires ou encore de Midnight City, qu’on retrouve dans des jeux vidéo et dans l’ouverture de la série Ragnarök. Par le passé, il a aussi fait les premières parties de Depeche Mode et a collaboré avec le Cirque du Soleil. Leur dernière fois à Montréal remonte à 2016, au festival Osheaga.

Sept ans plus tard, M83 est  à nouveau de retour avec Jeremiah Chiu en première partie. Pour acheter des billets, c’est ici. (Camille Dehaene)

 

Blanche Baillargeon – Lancement – Le nid : Face B
Dimanche 30 avril au Verre Bouteille

Blanche Baillargeon nous avait laissé une grosse impression après un concert immersif et inventif à la maison de la culture du Plateau-Mont-Royal. Elle lancera la Face B de son album Le Nid et on imagine très bien les cinq musiciens s’épanouirent pleinement dans cette espace conviviale qu’est le Verre Bouteille avec un répertoire enveloppant et réconfortant.

D’ailleurs, pour accompagner la musique du Nid, Blanche Baillargeon lance simultanément un livre d’art accordéon en édition limitée qui illustre magnifiquement chacune des pièces de l’album.  (Jérôme Daviau)

 

Événements à venir

Vos commentaires