Shows à voir

20 shows à voir en avril 2023

Le mois d’avril est à nos portes, et c’est le moment de prévoir quel(s) spectacle(s) aller voir parmi la panoplie offerte lors de ce mois du grand printemps! Sors-tu? vous propose une sélection de vingt spectacles en tous genres, à ne pas manquer à selon notre équipe.

Semaine 3

Lewis Capaldi
Mardi 11 avril à la Place Bell

Le chanteur écossais Lewis Capaldi sera de passage le 11 avril à la Place Bell. L’artiste notamment connu pour ses chansons Someone You Loved ou Before You Go commencera sa tournée nord-américaine à Nashville à partir du 30 mars. Cette tournée a son lot de surprises puisque l’artiste y chantera des chansons de son prochain album Broken By Desire To Be Heavenly Sent, qui doit sortir le 19 mai 2023.

C’est une excellente année pour Lewis Capaldi qui, en plus de sa tournée presque sold out et de son nouvel album, aura son propre documentaire Lewis Capaldi: How I’m Feeling Now sur Netflix dès le 5 avril.

Des extraits de ses précédents concerts fusent sur les réseaux et l’ambiance ne peut que nous donner envie d’y assister. (Camille Dehaene)

Pour acheter des billets, c’est par ici.

Alexandra Stréliski
Mardi 11 avril et mercredi 12 avril à la Salle Wilfrid-Pelletier

L’effet Alexandra Stréliski n’est pas sur le point de s’estomper.

Quelques années son album INSCAPE qui a charmé autant le grand public que la critique, et lui a même permis de mettre la main sur le prestigieux prix Félix de l’Autrice-Compositrice de l’année au Gala de l’ADISQ 2019, elle revient avec un nouvel album intitulé Néo-Romance, qui marque déjà les esprits. Déjà, les pièces Élégie et BORDERS se sont retrouvées au numéro 1 des ventes des chansons au Québec plusieurs semaines avant la sortie de l’album.

Alexandra sera en tournée à travers la province en 2023 et 2024. Plus d’une quarantaine de dates sont inscrites au calendrier, à commencer par deux spectacles à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, les 11 et 12 avril. Des supplémentaires ont même été ajoutées pour les 17 et 18 janvier 2024.

La mise en scène du spectacle Néo-Romance est une fois de plus signée par Cirque Le Roux, la même compagnie française qui avait signé la scénographie du concert INSCAPE. (M-A Mongrain)

Les billets sont en vente par ici.

Bikini Kill
Mercredi 12 avril au MTELUS

Band de punk rock féministe et abrasif d’Olympia, Washington, Bikini Kill a secoué le monde du rock au début des années 1990.

Elles sont les instigatrices du mouvement riot grrrl, de proches collaboratrices des gars de Nirvana, des influences directes de Hole, Sleater-Kinney, L7 ou encore Babes in Toyland. Leur influence est immense… et pourtant sous-estimée.

Plus de 20 ans après leur séparation, trois des membres fondatrices, Kathleen Hanna, Kathi Wilcox et Tobi Vail, ont décidé de reprendre le flambeau et de partir en tournée à nouveau. Sauf que… la pandémie a interrompu leur élan.

Plus de trois ans après l’annonce du premier concert à vie (sauf erreur) de Bikini Kill à Montréal, et après trois reports, cette fois-ci devrait ENFIN être la bonne!  Le 12 avril 2023, Bikini Kill se pointera enfin sur la scène du MTELUS pour rencontrer son public québécois pour la toute première fois.  (M-A Mongrain)

Billets par ici.

 

Jacques Kuba Séguin et l’ONJ de Montréal
La Trilogie Des Odeurs – Chapitre II
Jeudi 13 avril au Studio TD

L’album tiré du premier chapitre de la Trilogie des Odeurs de Jacques Kuba Séguin nous avait séduit avec ses ambiances ouvertes aux rêves et aux réminiscences de l’enfance. C’est dans le cadre de la soirée d’ouverture du festival ODD SOUND que Jacques Kuba Séguin nous présentera le deuxième tome qui entre dans le « cœur des odeurs, dans les événements de la vie qui marque et laisse une trace».

C’est annoncé comme « vif, frontal, puissant et avec beaucoup de groove», de quoi nous interpeller, d’autant plus que le trompettiste sera accompagné par l’excellent orchestre de l’ONJ, composé de la fine fleur des talents jazz montréalais. (Jérôme Daviau)

Billets par ici.

LaF
Vendredi 14 avril au MTELUS
Vendredi 28 avril à l’Impérial Bell (Qc)

LaF revient après une pause de deux ans et demi avec un nouvel album intitulé CHROME. Des lancements seront présentés au MTELUS à Montréal le 14 avril prochain, à l’Impérial Bell à Québec le 28 avril, mais aussi partout à travers le Québec durant la prochaine année.

Jamaz, Bkay et Mantisse ont tous été plutôt occupés ces dernières années à lancer des EP et albums solo, mais voici que La Famille se regroupe!

Claudia Bouvette assurera la première partie de la première montréalaise. (M-A Mongrain)

Billets en vente par ici pour Montréal, et par ici pour Québec.

Tei Shi
Vendredi 14 avril au Ritz PDB

La chanteuse-compositrice-interprète et productrice argentine Tei Shi fait son chemin depuis quelques années avec son indie pop infectieuse.

Actuellement basée à Brooklyn, la musicienne formée au Berklee College of Music a été découverte en 2013, avec sa chanson M&M, dont le vidéoclip était réalisé par Grimes. Bassically l’a ensuite propulsée en 2014, et sa réputation s’est

Elle vient de sortir un EP intitulé Bad Premonition, qui contient notamment la chanson Mona Lisa. (M-A Mongrain)

Billets en vente par ici.

Pour consulter les autres semaines du mois, naviguez par ici :

Événements à venir

Vos commentaires