Shows à voir

20 shows à voir en avril 2023

Le mois d’avril est à nos portes, et c’est le moment de prévoir quel(s) spectacle(s) aller voir parmi la panoplie offerte lors de ce mois du grand printemps! Sors-tu? vous propose une sélection de vingt spectacles en tous genres, à ne pas manquer à selon notre équipe.

Semaine 4

Spike Hellis
Jeudi 20 avril à la Casa Del Popolo

Le duo de musique électronique californien Spike Hellis, formé de Cortland Gibson et Lainey, sera de passage à la Casa Del Popolo le 20 avril prochain afin de présenter leur premier album homonyme sorti en 2022. Se réclamant d’une musique EMB minimaliste, le son de Spike Hellis se situe plutôt à la frontière de la musique industrielle des années 90, de la techno, des débuts du hip-hop et parfois même du disco. Ça promet d’être une soirée électrisante. (Geneviève Gauthier)

Sport national (Hugo Blouin)
Mardi 18 avril à la Sala Rossa

Hugo Blouin nous avait réjouit avec son projet Charbonneau ou les valeurs à’bonne place, le concept était de reprendre les citations des certains témoins de la célèbre et divertissante commission Charbonneau et d’en faire des chansons jazz avec plusieurs chanteurs. C’était très intriguant et très réussi.

Cette fois-ci, le contrebassiste Hugo Blouin reprend le principe avec des citations provenant du monde du hockey. On se doute qu’au-delà des perronismes, il va y avoir du solide, du cocasse et de l’hilarité, le tout sur fond de composition jazz de haut niveau avec d’excellents musiciens. (Jérôme Daviau)

Billets par ici.

Cirque du Soleil présente ECHO
Dès le 20 avril au Grand Chapiteau dans le Vieux-Port de Montréal

En arrêt à cause de la COVID-19, le Cirque du Soleil revient avec son nouveau spectacle Echo. Au départ, le spectacle s’appelait Sous un même ciel et devait jouer en 2020. Cette pause forcée de trois ans leur a ainsi permis de revoir le spectacle et de le peaufiner.

Echo est une performance alliant poésie, mise en scène, acrobaties et technologies. C’est un conte sur l’évolution et les relations symbiotiques de nos vies qui met en scène Future, l’héroïne principale. Le Cirque du Soleil vous promet une représentation colorée de 100 minutes avec une intermission de 25 minutes. Echo sera en représentation dès le 20 avril au Grand Chapiteau dans le Vieux-Port de Montréal. (Camille Dehaene)

Pour en savoir plus sur le spectacle, vous pouvez consulter cette page. Pour acheter des places, c’est ici.

Pour consulter les autres semaines du mois, naviguez par ici :

Événements à venir

Vos commentaires