Plus grande scène multifonctionnelle au Canada, la Salle Wilfrid-Pelletier est également la principale salle de la Place des Arts de Montréal. Elle est dotée de tout près de 3000 sièges et accueille tout genre de spectacle, allant de la danse au concert symphonique.
D’ailleurs, l’Orchestre symphonique de Montréal, les Grands Ballets Canadiens de Montréal ainsi que l’Opéra de Montréal y trouve leur résidence.
Le titre énigmatique du spectacle avec l’image d’un danseur affublé d’une perruque blanche à la mode 18ième siècle laisse difficilement présager de l’œuvre qui lance la toute nouvelle programmation des Grands Ballets Canadiens. Maestro est bel et bien un hommage aux maîtres de la musique tels que Mozart, Vivaldi et Beethoven dont les morceaux choisis rendent sublimes les mouvements des danseurs.
Ces jours-ci à la Place des arts s’arrête la production Les Misérables, le spectacle musical inspiré du roman éponyme de Victor Hugo. C’est donc dans la langue de Shakespeare que se déroule cette production à grand déploiement dont la scénographie et les costumes valent à eux seuls le déplacement.
Les bien-aimés du FIJM Pink Martini étaient de retour en ville pour un spectacle haut en couleur, jeudi dernier à la Salle Wilfrid-Pelletier. Notre photographe Maureen Sassi s’y trouvait. Retour en photos.
C’est dans une salle Wilfrid-Pelletier pleine à craquer que Norah Jones nous a offert ce mardi une prestation impeccable, accompagnée d’une formation de haut niveau où les voix ont pris toutes leurs places sur les titres aux accents soul et pop de son dernier album Visions.
Chaque année, juillet est le mois de tous les festivals : du jazz aux nuits africaines, en passant par l’humour, le cirque, les Plaines d’Abraham et Lebreton. Mais la vie culturelle ne se résume pas qu’aux festivals en été… même si c’est toujours tentant d’aller profiter des spectacles en plein air par une belle soirée estivale! L’équipe de Sors-tu? a recensé une vingtaine de spectacles variés à ne pas manquer aux quatre coins du Québec (et de l’autre côté du pont, en Ontario!).
L’autrice-compositrice-interprète islandaise Laufey était de passage samedi à la salle Wilfrid-Pelletier de Montréal dans le cadre du Festival International de Jazz. Notre photographe Jillian Goldenberg s’y trouvait. Retour en photos sur l’évènement.
Le chanteur français Eddy de Pretto était présent ce jeudi à la salle Wilfrid Pelletier, dans le cadre des Francos de Montréal, afin de présenter son spectacle CRASH COEUR. L’artiste possède une aura captivante et s’en sert sur scène, il danse, chante avec une voix tantôt douce tantôt poignante, tout en abordant des sujets qui lui sont chers comme la lutte contre l’homophobie. Un spectacle touchant et engagé qui en a ému plus d’un.
Tu sais que ça va être une bonne soirée quand elle s’entame sur une ovation debout. Doublement bonne quand ce qui suit les cris et les applaudissements, c’est le son de la guitare de Francis Cabrel, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, qui se lance dans L’amitié, de la regrettée Françoise Hardy.
Cette ovation initiale ne sera que la première d’une série de, pfff, genre neuf-dix autres ovations auxquelles l’artiste agenais aura droit au fil des deux prochaines heures.
Du 18 au 28 juillet, ComediHa! salue Montréal, présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec, animera la métropole pour 10 jours d’activités avec une trentaine de spectacles réunissant près de 200 artistes et artisans! Dans la foulée du 25e anniversaire du ComediHa! Fest Québec, ComediHa! salue Montréal dévoile aujourd’hui une programmation diversifiée, unique et exclusive comprenant des événements majeurs, des spectacles d’humour et des représentations extérieures gratuites dans des lieux emblématiques tels que la place des Festivals, la Place des Arts, le Théâtre St-Denis et le Théâtre du Vieux-Terrebonne. ComediHa! est heureuse d’offrir cet été, aux centaines de milliers de citoyens et touristes de la métropole, le bonheur de « Voir la vie en drôle ».
Le mois de juin est arrivé, et qui dit juin dit « saison des festivals ». Mais pas que. Sors-tu? est là pour vous orienter parmi les nombreux spectacles proposés en ce début de saison estivale. Sans éviter les festivals, mais sans oublier tout ce qui se passe ailleurs aussi. C’est parti pour les 20 shows à voir en juin, tels que sélectionnés par notre équipe !