Zoofest 2013 | Retour sur Neev en rappel
Neev était une fois de plus au Zoofest dans un 60 minutes rien qu’à lui. L’humoriste aux allures d’antihéros sait jouer de ses défauts pour se rendre charmant.
Il n’en est pas à sa première. Habitué du Zoofest et nouveau résident au festival Juste pour rire, Neev a su obtenir cette légitimité de fournir des spectacles toujours bien rodés.
C’est en restant dans l’anecdotique et bien souvent dans l’autodérision que Neev plante son décor. Il relate des évènements variés tels le vol de son iPhone, son voyage en Jamaïque, son audition au « Canadian idol » ou ses souvenirs de Cégep, entre autres. Les punchlines sont calibrées et éclosent naturellement.
L’humoriste revient aussi, inévitablement, sur son physique. Entre esthéticiennes névrosées de la cire épilatoire et tentatives pour cruiser, Neev s’affiche comme un pseudo loser. Mais tout n’est que façade. Quoi de plus charmeur que l’humour ? Mention spéciale à ses sketches sur les J.O. des gros et sur son accroc aux glissades d’eau. Hilarant.
En quelques mots, Neev offre un show plaisant et efficace. Il manquerait peut-être une pointe d’ironie ou de politiquement non correct qui rendrait le tout plus percutant pour les amateurs de second degré. Toutefois, Neev est le genre d’humoriste avec qui le rire vient facilement et avec qui le public est assuré de vivre un bon moment.
Cote : 4 sur 5
Studio Hydro-Québec – le 22 juillet
- Artiste(s)
- NEEV
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Studio Hydro-Québec du Monument National
- Catégorie(s)
- Festival, Humour,
Événements à venir
-
mercredi
-
samedi
-
samedi
Vos commentaires