crédit photo: Pierre Langlois
Erika Angell

Universal Mother : Un Hommage à Sinead O’Connor à la Sala Rossa | Nostalgie et esprit communautaire

À l’occasion du premier anniversaire de la mort de la chanteuse emblématique Sinead O’Connor, un groupe talentueux et éclectique de musiciens locaux se sont réunis à la Sala Rossa pour célébrer sa vie et sa musique.  La soirée servait aussi à amasser des fonds pour La Maison Bleue qui soutient les jeunes mères et les familles en difficulté, comme nous l’expliquait la collègue Noémie Rochefort dans le cadre de cette entrevue avec l’idéatrice du projet. Un esprit communautaire et nostalgique régnait dans la salle vendredi soir. Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour sur l’événement.

Ci dessus : Erika Angell, Co-organisatrice

Ci-Dessous : Tamara Kramer, Co-organisatrice et Marie-Ève Silva de La Maison Bleue

Giselle

Début convainquant par Giselle qui, seule, nous livre une version déchirante de Troy. Elle reviendra un peu plus tard pour cette fois, Jérusalem.

Lapeluda

Nous avons ensuite eu droit à quelques moments avec la chanteuse Lapeluda qui nous a interprété I Am Stretched On Your Grave et Drink Before the War.

Ariel Engle (La Force)

Ariel Engle (alias La Force) nous a charmé avec des moments intimes puisque c’est en solo qu’elle a interprété Black Boys On Mopeds et I Do Not Want What I Haven’t Got.

»

Bijuriya

Quelle performance de Bijuriya!  Ses interprétations de Red Football et Just Like You Said It Would Be ont soulevé la foule.

Samara O’Gorman

En formule trio, Samara O’Gorman et ses collègues ont interprété The Parting Glass, chanson folklorique d’Irlande. Beau contraste avec ce qui avait été offert jusque là.

Katie Moore

Plus tard, c’est la chanteuse folk Katie Moore qui est montée sur les planche pour nous faire vivre The Emperors New Clothes et Thank You For Hearing Me. Une vibrante prestation.

Matt Holubowski

La soirée était presque finie lorsque Matt Holubuski est venu mettre son grain de sel. C’est avec toute sa verve qu’il nous a presenté Mandika et Last Day of Acquaintance.

Erika Angel

Co-organisatrice de cette soirée, Erika Angel est venue clore un spectacle tout sauf banal avec la classique Nothing Compares 2U. Comme tous les musiciens avant elle, c’est de façon inspirée qu’elle l’a fait.

Une soirée bénéfice et artistique tout à fait réussie. Pour ceux et celles qui voudraient toujours le faire, il est toujours possible d’aller faire des dons ici : Intervention auprès des femmes enceintes – La Maison Bleue

Événements à venir

Vos commentaires