Two Door Cinema Club au Métropolis | Facile, mais efficace
La bande irlandaise indie pop de Two Door Cinema Club, menée par le rouquin Alex Trimble, était de retour à Montréal lundi soir, pour présenter son plus récent album, le très pop Gameshow.
Bizarrement, même avec un nouvel album en poche, pratiquement la moitié de la grille de chansons est composée des succès de Tourist History, le premier album du groupe, paru en 2010. Il faut dire que le groupe bâtit visiblement son spectacle avec le plaisir des fans en tête, avant tout.
Des fans conquis d’avance, il faut le dire, qui n’attendent que de danser et de chanter sur les chansons indie pop du groupe. Avec raison. Le groupe est solide sur scène, supporté par un décor et des éclairages tape-à-l’oeil. Le trio offre sans contredit un « bon show » à la foule, mais…
Mais ça manque toujours un peu de coeur. En ce qui a trait à Trimble, à tout le moins. Trimble, dont le charisme n’est pas particulièrement notable, s’adresse rarement à la foule et décoche encore moins souvent un sourire. Malgré un look plutôt flamboyant, veste d’un riche velours rouge et bottillons assortis, et une attitude qui se veut théâtrale par moment, on ne sent pas tellement qu’il prend goût à se produire sur scène. Ou plutôt, on sent la routine.
Et pourtant, malgré l’enchaînement un peu laconique des chansons, on ne peut leur reprocher l’exécution parfaite de celles-ci, des pistes de synthétiseurs aux solos de guitares, en passant par les notes aigus du chant et le débit souvent rapide des paroles. Ça ressemble beaucoup aux enregistrements, et certains adorent, alors que d’autres aimeraient un peu plus de spontanéité ou d’improvisation.
Cela dit, même s’il s’agit un peu d’un spectacle « facile », une soirée avec Two Door Cinema Club, ça demeure drôlement accessible et surtout efficace pour réinjecter de la vitamine D dans une journée morose marquée par la première neige de la saison. Surtout quand ça se termine sur une What You Know entonnée à l’unisson.
Grille de chansons
- Cigarettes in the Theatre
- Undercover Martyn
- Do You Want It All?
- This Is the Life
- Changing of the Seasons
- Bad Decisions
- Good Morning
- Next Year
- Gameshow
- Something Good Can Work
- Are We Ready? (Wreck)
- Ordinary
- Sleep Alone
- I Can Talk
- Eat That Up, It’s Good for You
- Sun
Rappel
- Someday
- What You Know
- Artiste(s)
- Two Door Cinema Club
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Métropolis - MTELUS
- Catégorie(s)
- Indie, Indie Pop,
Vos commentaires