Grand Chapiteau Québecor
Articles associés
Entrevue avec Beau Dommage à Petite-Vallée | Un hommage intergénérationnel par 290 élèves en choeur à Petite-Vallée
C’est un moment chargé d’émotion que les membres du groupe Beau Dommage ont vécu lors du spectacle de la Petite École de la chanson au Grand Chapiteau Québécor, présenté dans le cadre du Festival en chanson de Petite-Vallée. Devant une salle comble et comblée, 290 élèves, âgés de 7 à 17 ans, ont repris les chansons du mythique groupe québécois, dans un vibrant hommage à leur œuvre et à leur héritage musical. En entrevue, les membres du groupe n’ont pas caché leur bouleversement.
Festival en chanson de Petite-Vallée 2025 – Jour 1 | La petite école lance une grosse édition
C’est une grosse année pour Petite-Vallée. Le village de cent-cinquante-quelques habitants en a toujours mené plus large que sa taille grâce à son fameux Festival en chanson, mais là, on passe à un autre étape avec l’inauguration du nouveau Théâtre de la Vieille Forge. Si le grand show d’inauguration sera présenté seulement jeudi soir, le festival débutait tout de même en grand mercredi, en accueillant quelques 290 jeunes chanteurs sur scène en même temps lors du traditionnel spectacle de la Petite école de la chanson.
Festival en chanson de Petite-Vallée 2018 | Quand tout le monde en même temps se serre la main
Pendant que la canicule assommait le Grand Montréal et plusieurs régions du Québec ces derniers jours, il soufflait un petit marin rafraîchissant sur Petite-Vallée, en Gaspésie. Un vent d’optimisme et de fraîcheur après des mois de dure labeur pour les artisans du Festival en chanson de Petite-Vallée, qui remonte la pente avec une dignité désarmante après des mois d’épreuve.
10 choses qu’on a vues à Petite-Vallée (et qu’on ne verrait pas ailleurs)
Il y a des trucs qui se racontent plus ou moins bien (des classiques « fallait-être-là-pour-comprendre »), mais Sors-tu.ca vous partage 10 choses qu’on a vues à Petite-Vallée, qui ont fait en sorte que ça valait amplement la peine de faire deux fois plus d’heures de route que d’heures de sommeil en 4 jours…
