Roger Waters

Roger Waters à Québec: le spectacle The Wall présenté sur les Plaines en juillet 2012!

C’est confirmé: Roger Waters interprétera The Wall sur les Plaines d’Abraham, à Québec, le 21 juillet 2012! Vingt-deux ans jour pour jour après sa création sur la Postdamer Platz à Berlin, le spectacle The Wall sera présenté une dernière fois, à Québec.

 

* CONSULTEZ NOTRE CRITIQUE DE L’ÉVÉNEMENT PEU APRÈS LE SPECTACLE!

 

Le spectacle The Wall n’avait jamais été présenté en plein air depuis le tout premier spectacle, à Berlin, en 1992. Un mur de près de 1000 pieds de large sera érigé sur les Plaines pour l’occasion, que les organisateurs n’hésitent pas à qualifier « d’historique ».

« Ce sera comme le spectacle The Wall… mais différent. (…) Les Québécois sont très pasionnés », raconte Roger Waters dans une vidéo promotionnelle produite spécialement pour l’événement.

Mise en vente des billets

Tout comme le concert de Madonna en septembre, il s’agira d’un concert payant, mais la mise en vente des billets sera bien différente.

En tout, ce sont 75 000 bracelets qui seront mis en vente, ce qui en fera la plus grosse foule pour cette tournée, selon les informations communiquées lors de la conférence de presse annonçant le concert.

Les billets en admission générale (il y en aura 66 000) se détailleront à 99.50$, alors que les billets à l’avant-scène (9000) seront offerts à 199.50$.

Les détenteurs d’un passeport pour le Festival d’été de Québec auront priorité sur l’achat de billets. Ils auront du 23 au 31 mai pour s’inscrire à la liste de priorité, par le biais du site du FÉQ. Une sélection électrique aléatoire se tiendra le 1er juin. Les gens sélectionnés auront ensuite jusqu’au 3 juin à 23h59 pour procéder à l’achat de billets pour The Wall Live (jusqu’à 4 bracelets par personne).

Cliquez ici pour en savoir plus sur les procédures à suivre.

Si tous les billets pour The Wall ne trouvent pas preneurs parmi les détenteurs de passeports du FÉQ, les billets qui restent seront offerts au grand public à partir du 5 juin à 9h00.

Rappelons que la tournée The Wall Live reviendra à Montréal le 26 juin prochain, un an et demi après avoir été présentée à deux reprises en octobre 2010. Consultez notre critique du concert de Roger Waters au Centre Bell en octobre 2010.

Événements à venir

Vos commentaires