Toboggan - Soirées Nouvel An
Nouvelle Publié le

Quoi faire au Jour de l’An 2020 | Le Party de Toboggan à Québec avec Loud Luxury et plusieurs autres!

2019 tire déjà vers sa fin, et d’ici quelques jours, ce sera le temps de lui dire « au revoir » pour de bon. Pour les amateurs de musique qui n’ont pas froid aux yeux, le Festival Toboggan propose deux façons (gratuites!) de défoncer l’année à Québec avec bagoût!

Formule « décibels »

Les amateurs de musique électronique seront gâtés quand le duo électronique Loud Luxury prendra d’assaut la scène Bell de la Place Georges-V à 23h00. Originaires de London en Ontario, les deux DJ ont obtenu un succès monstre avec leur pièce Body il y a deux ans déjà. Celle-ci cumule les écoutes par centaines de millions sur les différentes plateformes. Cette chanson leur avait d’ailleurs permis de mettre la main sur le prix Juno du meilleur enregistrement dance de l’année, en plus d’atteindre le top 10, entre autres au Canada, au Royaume-Uni et en Australie.

La formation avait déjà foulé les planches du Festival d’été de Québec  cet été, durant la soirée électro sur les Plaines d’Abraham. Il faut croire que les deux garçons ont fait bonne impression auprès des organisateurs: Toboggan est en effet l’œuvre de 3E, qui gère aussi le FEQ.

Avant Loud Luxury, deux autres artistes réchaufferont la foule sur cette même scène. D’abord, à 20h30, la rappeuse Haviah Mighty viendra défendre les pièces de son album 13th Floor. Celui-ci a été sacré album canadien de l’année tant au Prix Polaris qu’à CBC. Par la suite, le producteur de Vancouver, Sleepy Tom, qui a déjà collaboré avec Diplo, viendra balancer sa musique électronique vitaminée.

Formule « traditionnelle »

Pour les festivaliers qui préfèrent célébrer en famille, quoi de mieux qu’un groupe familial pour lancer la nouvelle année? Réponse: un groupe familial de quatre multi-instrumentistes, comme la Famille Painchaud! Dès 22h15 à la Place de l’Assemblée nationale, Grégoire, Kattialine, Dominic et Patrice Painchaud viendront semer la joie avec des classiques traditionnels, de La Bolduc à La Bottine souriante. En plus d’être des réguliers des célébrations du Nouvel An à Québec, le quatuor a donné des spectacles de Paris à Las Vegas.

Un autre groupe de musique trad qui a parcouru la planète s’occupera de la première partie. Après des concerts en Chine comme en Europe, les Tireux d’roches débuteront les festivités à 20h30. Depuis deux décennies déjà, la formation travaille autant qu’elle a du plaisir. Avec six albums et déjà plus de mille spectacles, on peut dire sans se tromper que les membres du groupe s’amusent beaucoup. Leur dernier disque Tarmacadam a obtenu une nomination pour le prix de l’album traditionnel de l’année au Gala de l’ADISQ 2018.

Évidemment, des célébrations du jour de l’An comme celles-là ne seraient pas complètes sans feux d’artifice. C’est pourquoi un grand décompte sera organisé, menant à un spectacle pyrotechnique si grand qu’il sera visible des deux scènes. Le DJ Max E s’occupera ensuite de poursuivre les festivités jusqu’à 1h du matin.

En plus des concerts gratuits offerts pour le 31 décembre, le festival Toboggan offre trois autres journées de spectacles. Le 28 décembre, c’est la vedette internationale Zedd qui fera tourner ses platines. Le lendemain, ce sera au tour du duo de DJ canadiens DVBBS de faire danser la Place George V. Enfin, l’étonnant rappeur ScHoolboy Q viendra donner un concert, avec le Québécois Larry Kidd en première partie. Les passeports pour les trois spectacles sont en vente ici.

Durant le festival, une grande roue, un carrousel, un village d’hiver et des 5 à 7 organisés par Red Bull seront également ouverts au public autour du parc de la Francophonie.

Pour tous les détails, rendez-vous au www.tobogganfestival.com

Événements à venir

Vos commentaires