Orchestre Métropolitain

L’Orchestre Métropolitain sur le Mont-Royal | 20 photos de l’événement grandiose !

L’Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nézet-Séguin offraient vendredi soir un grand concert gratuit en plein air devant le chalet du Mont-Royal, dans le cadre des Concerts Campbell. Au menu, un programme d’inspiration tchèque comprenant des œuvres des grands compositeurs Smetana et Dvořák, le tout dans la bonne humeur et la chaleur intense d’août sur Montréal !

Pour une troisième année consécutive, l’OM présentait un grand événement sur le belvédère aménagé devant le chalet du Mont-Royal. Si l’on peut compter sur l’Orchestre pour en mettre plein l’ouïe, le décor était cette fois-ci tout aussi enchanteur, avec une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal et sur le fleuve St-Laurent.

Les milliers de spectateurs réunis ont pu entendre La Fiancée vendue, Ouverture et La Moldau de Smetana, ainsi que les Danses slaves (extraits d’op. 46 et 72) la Symphonie no 8 de Dvořák.

À noter que, toujours dans le cadre des Concerts Campbell, le même programme musical sera offert ce soir, samedi 6 août, dès 19 h 30 au Parc de West Vancouver de l’Île-des-Sœurs, dans l’arrondissement Verdun. Événement Facebook par ici.

 

 

Retour en photos sur l’événement :

 

Vos commentaires