Le Red Bull Crashed Ice de retour à Québec en novembre 2015

L’événement Red Bull Crashed Ice lancera sa nouvelle saison 2015-2016 à Québec, les 27 et 28 novembre 2015.


 

Il s’agira de la 10e édition à se tenir à Québec, et un retour après avoir fait relâche l’an passé. Red Bull Canada avait alors décidé d’opter pour la ville d’Edmonton.

Les neuf derniers passages du Crashed Ice à Québec ont obtenu un immense succès, sur place comme à la télévision, puisque l’événement est diffusé un peu partout dans le monde. En 2014, plus de 100 000 personnes s’étaient déplacés sur les lieux.

Le Red Bull Crashed Ice existe depuis maintenant 16 ans, et cette année marquera « la plus grande édition de l’histoire du Championnat mondial de patinage de descente extrême » avec quatre épreuves Red Bull Crashed Ice et six manches de la Riders Cup. Les compétiteurs seront donc appelés à amasser des points au cours de celles-ci, et celui qui aura obtenu le plus grand nombre de points dans trois des quatre épreuves Red Bull Crashed Ice et trois des quatre épreuves de la Riders Cup remportera le prestigieux championnat du monde.

Comme le souligne le Journal de Québec, la compétition Red Bull Crashed Ice se déroulera donc le même week-end que la finale de la Coupe Vanier, qui rappelons-le, se tiendra le samedi 28 novembre au PEPS de l’Université Laval.

On estime que les retombées économiques remontent à plus de 10 millions $ pour la ville.

 

Vos commentaires