La Bonnefemme sort pas #1 | Si j’étais allée show de Bon Jovi…
Euh… j’te demande pardon, Jon Bon Jovi? On me refuse l’accès à ton show au Centre Bell le 17 mai dernier et t’as rien fait pour prévenir ça? Sais-tu combien de fois j’ai frenché sur tes tounes? Le sais-tu? Genre deux fois! Pis j’obtiens pas l’accréditation pour couvrir ton show?!? C’pas toi qui disais « I’ll be there for you »?
EN TOUS CAS, c’est même pas grave; j’voulais même pas y aller de toute façon à ton show de bébé lala.
Mais SI j’étais allée, j’aurais fait dix affaires complètement capotées. Prépare-toi à regretter, beau monsieur.
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Récupérer mon billet avec prestance.
Je fais ça chaque fois que je couvre un show. J’attends qu’il y ait plusieurs personnes à la billetterie avant d’entrer comme une grand’ duchesse de carnaval et quand vient mon tour, je crie, avec un accent du sud: « J’ai un billet au nom de Marie-Ève Saucier, critique de spectacle. ». En quatre shows, il y a une personne qui m’a lancé un regard impressionné. Faut jamais lâcher dans’ vie.
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Effrayer le staff de sécurité en insistant sur la fouille.
« T’es certain de pas vouloir me fouiller, p’tit gars? Ma saccoche est grande ouverte. GRANDE. OUVERTE. ». Je close ça sur une série de clins d’oeil repoussants.
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Enchaîner les phrases de bonnefemme à boutte de chercher son siège… sans vraiment chercher mon siège.
-« C’t’un maudit casse-tête! »
-« L’architecte de c’place-là a pogné son diplôme dans une boîte de Cracker Jack! »
-« C’est ben mêlant; coudonc, c’tu l’Centre Bell ou la Maison des miroirs du Beauce Carnaval icitte? »
ET TANT D’AUTRES! -
Commander une bière juste pour scander mon indignation par rapport au prix à travers des phrases réchauffées:
-« C’est du vol! »
-« Voulez-vous ma chemise avec ça?!? »
-Dernière fois qu’j’ai payé c’prix-là pour une bière, j’étais la princesse saoule de Monaco! » -
Manquer une partie du show parce que je bois une bière.
J’ai la concentration d’une paire de Sketchers.
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Pogner un buzz de Molson Ex pis beugler des jokes poches.
-« Eille, Jon Bon! Chante Lay you down on a Guns and Roses, Jon Bon! »
-« Eille, Jon Bon! Tu ressembles à la statue de cire de Stéphane Rousseau au Musée Grévin! »
-« Eille, Jon Bon! Aimes-tu ça, l’jambon Jam Bon Jovi? »
-« Eille Jon Bon! J’espère qu’y’a pas trop d’épines dans c’lit d’roses-là! »
-« Eille, Jon Bon! Sais-tu c’est quoi ton instrument préféré? Le Jon Banjovi! »
ET TANT D’AUTRES! -
Prendre des vidéos en sachant qu’elles seront très désagréables à visionner.
J’ai malheureusement pas d’exemple PARCE QUE J’AI PAS EU ACCÈS AU SHOW.
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Questionner Jon Bon agressivement, en vain et du balcon, sur le titre de la tournée (This House is not for sale).
-« De quelle maison tu parles, Jon Bon? »
-« Pourquoi tu nous l’dis si est pas en vente, ta maison, Jon Bon? »
-« Depuis quand t’es un agace-courtier, Jon Bon? » -
M’endormir quinze minutes.
C’est un rituel courant dans le milieu de la critique. Vous pouvez pas comprendre.
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Avoir hâte d’aller dans le métro pour échapper mon billet (par exprès) pour que les autres passagers voient le prix et se disent « Mon doux seigneur, c’femme-là mène la grand vie! ».
Parce que c’est tout l’temps l’fun, sentir que l’monde pense que t’es kekun.
En espérant que cet article fasse comprendre à tous les artistes de la planète que refuser une accréditation à la Bonnefemme, c’est pas bon pour la business.
DE RIEN, MILIEU DE LA CRITIQUE.
- Artiste(s)
- Bon Jovi
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Centre Bell
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