Histoires sans paroles – Harmonium symphonique avec l’OSM : Une trilogie montréalaise présentée à la Place des Arts et en église !
Le spectacle Histoires sans paroles – Harmonium symphonique prendra la forme d’une trilogie montréalaise lors de trois expériences de spectacles aussi uniques que distinctives dans trois lieux différents à l’automne 2022 et l’hiver 2023.
Les concerts de cette trilogie seront interprétés par l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM) sous la direction de la cheffe Dina Gilbert, et selon les arrangements signés Simon Leclerc. Le guitariste Sylvain Quesnel et le Chœur des jeunes de Laval seront aussi à l’oeuvre, ainsi que les chanteuses Kim Richardson et Luce Dufault, qui viennent chacune prêter leur voix sur une chanson.
« La création originale », qui était présentée du 24 mai au 4 juin à l’Amphithéâtre COGECO de Trois-Rivières, sera présentée pour la première fois à Montréal à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts les 6, 7 et 8 octobre 2022, à 19h30. Cette version « conjugue des tableaux vivants empreints de poésie et de lyrisme, des interventions conçues par PixMob, à qui l’on doit notamment les effets spéciaux du plus récent spectacle de la mi-temps du Superbowl, et des projections évocatrices (Noisy Head Studio) qui plongent les spectateurs dans l’univers vibrant et coloré d’Harmonium », nous dit-on.
S’ajoute à cela « La pure symphonie », présentée à la Maison symphonique, sans amplification et sans mise en scène, les 12, 13 et 14 janvier 2023, à 19h30. Pour les amoureux de la musique de Harmonium, qui souhaite absorber pleinement toute la richesse musicale des compositions du groupe, réarrangées par l’OSM.
Mais avant tout ça, il y aura aussi « La grand-messe », présentée à l’Église Saint-Jean-Baptiste, les 1,2 et 3 septembre 2022, à 19h30. Cette version sera apparemment composée de tableaux chorégraphiés, d’une mise en scène et des éclairages adaptés au lieu.
Les billets pour ces 9 représentations seront mis en vente grand public le 11 juin 2022 à midi par ici pour la création originale, par ici pour La grand-messe, et par ici pour la pure symphonie.
- Artiste(s)
- Harmonium, Histoires sans paroles - Harmonium symphonique, Orchestre Symphonique de Montréal
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Église St-Jean-Baptiste, Maison Symphonique de Montréal, Salle Wilfrid-Pelletier
- Catégorie(s)
- Chanson, Classique,
Événements à venir
-
jeudi
La symphonie «Pastorale» de Beethoven
Lieu : Maison Symphonique
Vos commentaires