Rick Ross

Festival MURAL 2024 | Rick Ross, Channel Tres, Aluna parmi les artistes à la programmation musicale

Rick Ross, Channel Tres, Aluna, Tekno et plusieurs autres artistes seront de passage à Montréal en juin dans le cadre du volet musical (les Block Parties) du Festival MURAL 2024! La 12e édition de l’événement se tiendra du 6 au 16 juin aux Quais du Bassin Peel dans le quartier du Sud-Ouest.

Les festivités musicales de MURAL débuteront le vendredi 7 juin avec Konpa on the Beach, une célébration de l’art et de la culture antillaise avec les groupes KAI (Richard Cave), DROXYANI, et bien d’autres encore, pour les amateurs de Konpa, de Pop antillaise et de sonorités caribéennes.

Les compères de Moonshine (Pierre Kwenders, San Farafina et AKAntu) célébreront leurs 10 ans avec deux Block Parties : un premier le vendredi 8 juin, en compagnie de Tekno, C.Firm, Afrotonix, Pony, Talia Goddess et Kizaba, et un second le samedi 9 avec Aluna, Sango, Pony, Amaal Nuux et Vanyfox.

Channel Tres et le duo Major League Djz, deux jumeaux originaires d’Afrique du Sud, suivront le vendredi 14 juin pour lancer le deuxième week-end.

Rick Ross et le groupe Saintwoods concluront le tout le samedi 15 juin. En fait, ce sera la dernière soirée, mais il y aura un « Day party » le dimanche 16 juin, avec notamment &friends, le concept musical de Sean Thomas, ainsi que RAFFA GUIDO.

Le spectacles musicaux n’ont plus lieu au fameux stationnement situé sur le boulevard Saint-Laurent, comme c’était traditionnellement le cas jusqu’en 2022. Le nouveau lieu se trouve près de l’iconique enseigne de Farine Five Roses, et permet une capacité augmentée en plus d’être habillé d’art urbain spectaculaire et d’une immense installation holographique interactive de l’artiste LACROIX.

Si les Block Parties se produiront au Bassin Peel cette année, le cœur historique du boulevard Saint-Laurent, piéton entre la rue Sherbrooke et l’avenue du Mont-Royal, sera animé pendant les 11 jours de l’événement.

Les 14 têtes d’affiche en arts visuels ont été dévoilées récemment : Aec (Ukraine), ARYZ (Espagne/US), Milu Correch (Argentine), Escif (Espagne) et Osheen Siva (Inde). Sur la scène locale, Jordan Bennett, Kezna Dalz, Snikr, Ola Volo, Iregular, Bryan Beyung, LACROIX, Mort et Mono Sourcil. Plusieurs autres artistes et créateurs seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Les billets de la programmation musicale seront en prévente dès vendredi, le 26 avril à midi. La vente générale des billets quotidiens pour chacun des Block Parties débutera le jeudi 2 mai à midi pour les spectacles du premier week-end et le vendredi 3 mai pour les spectacles du 2e week-end, sur le site et la billetterie du Festival MURAL.

Vos commentaires