Festival d’été de Québec 2013 – Jour 2 | Bad Religion
En ce premier vendredi du FÉQ, bon nombre de festivaliers ont choisi la Scène Loto-Québec et sa programmation punk rock qui, comme à l’habitude, a fait énormément d’heureux! L’événement était si populaire que l’organisation a dû refuser l’entrée à plusieurs centaines de retardataires. Le passage de Bad Religion dans notre belle Québec n’est certainement pas passé inaperçu.
The Balconies et l’excellent groupe local The Hunters ont allumé la foule déjà excitée par la venue de ces figures mythiques de la scène punk que sont Bad Religion.
Pas étonnant avec une quinzaine d’albums à leur actif, un nombre incalculables de spectacles partout à travers le monde depuis plus de 30 ans et ce, toujours avec la même énergie contagieuse. Une approche simple mais efficace. Pourquoi changer une formule gagnante?
Ils ont commencé la soirée avec la pièce Past Is Dead, de leur plus récent album True North. Valsant d’un album à un autre, les hits se sont enchaînés au grand plaisir de leurs fans qui, même entassés comme des sardines (on a rarement vu une telle foule dans le Parc de la Francophonie) et malgré une chaleur écrasante, ne se seraient pas privés d’un tel spectacle. Malgré les années qui passent, Greg Graffin sait toujours comment faire lever la foule avec des pièces comme Suffer, 21stCentury Boy, Recipe For Hate et bien sûr Sorrow.
Les festivaliers malchanceux qui n’ont pu entrer sur le site ce sont entassés aux clôtures afin de ne rien manquer et ils étaient aussi nombreux à l’extérieur du site qu’à l’intérieur. Probablement le spectacle le plus attendu de la soirée! Un succès retentissant pour les organisateurs du Festival, au grand plaisir des jeunes et des moins jeunes. Bad Religion n’est pas prêt de cesser ses activités et son énergie ne se tarie certainement pas avec le temps! Punk is NOT dead!
Merci spécial à Simon Roof, collaborateur pour la soirée.
- Artiste(s)
- Bad Religion
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- plaines d'abraham
- Catégorie(s)
- Festival, Rock,
Vos commentaires