Lescop

Entrevue vidéo | Lescop lance son album au OohLaLa! Festival

Découverte française de la rentrée selon les Inrockuptibles (qui lui ont accordé leur une, rien de moins), l’artiste cold-wave français Lescop est de passage à Montréal pour mousser la sortie de son premier album Lescop, en plus de prendre part au OohLaLa! Festival, ce soir à la Société des Arts Technologiques. Sors-tu.tv l’a rencontré:

Le OohLaLa! Festival est passé par Los Angeles et San Francisco la semaine dernière, et Mathieu Lescop réfléchit notamment sur son lien avec l’Amérique, sa vision fantasmée de celle-ci et la vision fantasmée de celle-ci envers lui.

Il faut dire que Lescop a de fortes influences anglaises, des effluves de Joy Division, et un certain détachement de la longue tradition de chanson française « narrative » dans son approche des textes.

Ancien chanteur du groupe Asyl – formation punk française qui a bossé pendant plus d’une décennie – Lescop connaît étrangement un certain succès aussitôt son projet pop new wave déposé.

Lescop nous livre également ses impressions du festival OohLaLa, où il côtoie ses compères Tomorrow’s World, Housse de Racket et Citizens. À voir ce soir à la SAT.

Vos commentaires