Contre-Courant : Des concerts intimes de Klô Pelgag, Ariane Moffatt, Lido Pimienta et autres sur différents plans d’eau et lacs du Québec
Une nouvelle série de concerts voit le jour et proposera un contexte pour le moins particulier cet été : des concerts intimes diffusés sur différents plans d’eau et lacs du Québec grâce à une scène flottante!
Pour la première édition de Contre-courant, les spectateurs pourront voir et entendre Klô Pelgag, Ariane Moffatt, Lido Pimienta, Safia Nolin, Dan Mangan, Geoffroy, Matt Holubowski et BEYRIES à bord de leur embarcation nautique, permettant ainsi « une distanciation sociale harmonieuse, dans le respect de la nature »!
Les spectacles se dérouleront au Parc Régional Kiamika à Chute-Saint-Philippe (dans les Laurentides) du 11 au 14 août, et à la Plage Jean-Doré du Parc Jean-Drapeau du 1er au 4 septembre.
Pour le premier week-end au Parc Régional Kiamika, BEYRIES donnera le coup d’envoi avec Etienne Coppée le 11 août, pour faire ensuite place à Geoffroy le 12 avec Claudia Bouvette, puis Klô Pelgag avec Thanya Iyer le 13, et finalement Matt Holubowski avec Jesse Mac Cormack le 14.
Du côté du Parc Jean-Drapeau, Ariane Moffatt donnera le coup d’envoi le 1er septembre, cette fois avec Anachnid en première partie. Suivront ensuite Safia Nolin avec Kanen le 2 septembre, Lido Pimienta avec Magi Merlin le 3, et Dan Mangan avec Clerel le 4.
« Le contexte particulier nous a donné envie d’explorer une idée qui nous habitait depuis longtemps, soit d’allier notre passion pour la nature et la musique, explique Sandra Armstrong, directrice de production de l’événement, par voie de communiqué. Nous ressentions le besoin d’un retour à l’essentiel, à l’intime, et nous désirions partager cette passion en présentant des spectacles qui donnent l’occasion aux gens de se retrouver en nature. »
Le projet a été rendu possible grâce à un partenariat entre Bonsound et Hublot51, qui se spécialise dans la direction de production et dans la direction technique de festivals musicaux, d’événements artistiques et performatifs en tout genre.
Pour assister aux spectacles présentés par Contre-Courant, les spectateurs qui prévoient apporter leur propre embarcation pourront simplement se procurer des billets donnant accès à l’eau. Des billets incluant la location d’une embarcation (en plus de l’accès à l’eau) seront également disponibles. Par ailleurs, des billets pour assister au spectacle à partir de la plage seront mis à la disposition des spectateurs qui préfèrent ne pas se mouiller. À noter que les billets pour chaque soir sont vendus séparément. Rendez-vous au contre-courant.ca pour tous les détails.
Selon les disponibilités, les spectateurs qui assistent aux concerts de Kiamika les 11 et 12 août peuvent également réserver un hébergement (tentes ou roulottes) au Camping du Secteur Barrage, dont le terrain est adjacent au site de Contre-Courant.
Dates de spectacles – Parc Régional Kiamika
11/08/21 BEYRIES (première partie: Étienne Coppée)
12/08/21 Geoffroy (première partie: Claudia Bouvette)
13/08/21 Klô Pelgag (première partie: Thanya Iyer)
14/08/21 Matt Holubowski (première partie: Jesse Mac Cormack)
Dates de spectacles – Parc Jean-Drapeau
01/09/21 Ariane Moffatt (première partie: Anachnid)
02/09/21 Safia Nolin (première partie: Kanen)
03/09/21 Lido Pimienta (première partie: Magi Merlin)
04/09/21 Dan Mangan (première partie: Clerel)
- Artiste(s)
- Anachnid, Ariane Moffatt, Beyries, Claudia Bouvette, Clerel, Contre-courant, Dan Mangan, Etienne Coppée, Geoffroy, Jesse Mac Cormack, Kanen, Klô Pelgag, Lido Pimienta, magi merlin, Matt Holubowski, Safia Nolin, Thanya Iyer
- Ville(s)
- Montréal, Rivière Rouge
- Salle(s)
- Parc Jean-Drapeau, Parc national Kiamika
- Catégorie(s)
- Chanson, Folk, Francophone, Pop, Rock,
Événements à venir
-
vendredi
-
mercredi
-
jeudi
-
vendredi
-
mercredi
-
vendredi
-
samedi
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
dimanche
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
-
samedi
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
-
jeudi
-
jeudi
-
vendredi
Vos commentaires