Mélanie Vibrac
Collabo (Classique, théâtre, opéra) Pour rejoindre Mélanie: zrynavr.ivoenp@tznvy.pbzCaravan Palace au Métropolis | « Le groupe électro-swing le plus débridé de l’heure »
Pour la deuxième soirée du Festival International de Jazz de Montréal, on a pu entendre hier soir Caravan Palace au Métropolis, présenté dans l’événement comme “le groupe électroswing le plus débridé de l’heure”. Et pas de surprise, les sept acolytes étaient en grande forme pour nous présenter leur dernier album <|°_°|>, paru en octobre 2015.
FrancoFolies 2017 | Les Ogres de Barback et les Hurlements d’Léo sèment la joie et la folie au Métropolis
Dans la série « artistes d’il y a quinze ans », on demande les Ogres de Barback et les Hurlements d’Léo. On a eu la chance de les entendre hier soir au Métropolis, dans le cadre des Francofolies et on n’a pas été déçus, non, vraiment pas !
DJ Guasá, Marsö, et Gypsy Kumbia Orchestra | Le plancher vibre à la Sala Rossa
Dans le cadre du festival Suoni Per Il Popolo, DJ Guasá, Marsö, et Gypsy Kumbia Orchestra se sont retrouvés le temps d’une soirée pour faire vibrer une nouvelle fois le plancher de la Sala Rossa.
La Bohème d’Alain Gauthier et James Meena | Version à découvrir sous les étoiles
Samedi soir avait lieu la première de La Bohème à la salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts. Célèbre opéra de Puccini, il a été cette fois-ci revisité par le metteur en scène Alain Gauthier et le chef d’orchestre James Meena. Présenté à guichet fermé, nous avons tout de même eu la chance d’assister à la générale jeudi soir et l’enthousiasme général à l’issue de cette dernière répétition témoigne d’une version plutôt convaincante avec des solistes particulièrement éloquents.
CMIM 2017 : Compte-rendu de la 4ème séance de la demi-finale
Dimanche soir se clôturait la demi-finale du Concours Musical International de Montréal après trois séances de prestations riches et variées. Cette séance présentait Yejin Noh de Corée du Sud, Artem Yasynskyy d’Ukraine et Alexey Sychev de Russie.
CMIM 2017 : Compte-rendu de la 1ère séance de la demi-finale
Première demi-finale du Concours Musical International de Montréal de piano. Tristement surpris par une sélection quasiment entièrement masculine (une seule fille, Yejin Noh, a passé les sélections pour onze garçons en demi-finale, alors qu’elles étaient six à concourir), on a assisté aux récitals de Jeungbeum Sohn (Corée du Sud), David Jae-Weon Huh (Corée du Sud) et Giuseppe Guarrera (Italie). Si les trois pianistes ont démontré pendant une heure chacun leur talent et leur technique, l’un d’entre eux a particulièrement surpassé les deux autres.
Bloc Party pour la justice migrante | Ou comment l’art permet d’ouvrir les frontières
Samedi après midi, au sein du quartier Parc Extension s’est tenu le neuvième Rap Battles for Social Justice, pour témoigner cette fois-ci de l’expérience im/migrante en rassemblant des communautés marginalisées autour d’un combat collectif, évoqué à travers plusieurs formes artistiques.
CMIM 2017 : Compte-rendu de la 6ème séance
La dernière séance du premier tour du Concours musical international de Montréal avait lieu vendredi soir avec des pianistes très convaincants.
CMIM 2017 : Compte-rendu de la 3ème et 4ème séance
Pour cette deuxième journée de concours, en début d’après-midi, nous avons pu entendre deux candidats très contrastés
Résonances virtuelles | Visions futuristes de l’humanité chez Tangente
Alors que l’on gravit chaque jour un peu plus les marches vers l’ère cyber connectée où la technologie domine tout ou presque, ne serait-ce que la lecture d’un article de journal, Tangente Dance nous propose un petit moment de pause en nous présentant son spectacle Résonances Virtuelles à l’édifice Wilder, dont la dernière avait lieu dimanche après-midi après une série de trois spectacles.