Cindy Savard
Collaboration spéciale (Le Pressoir) Pour rejoindre Cindy: fnineqpvaql@tznvy.pbzVivement les zones oranges! | De plein FOUET avec Louis Venne à Gatineau
Après quasiment 12 longs mois passés à me morfondre m’introspecter dans ma tanière, l’alerte dans mon calendrier me rappelant que j’avais un SHOW à aller voir me subjugue encore aujourd’hui. Jamais je ne me suis sentie aussi fébrile avant de me rendre à un concert, vivement la pandémie parce qu’elle m’aura permis d’apprécier chaque moment passé dans la salle Jean-Despréz dans mon Gatineau d’adoption avec nul autre qu’un artiste tout à propos pour la grande occasion : Louis Venne. Enfin l’opportunité de vivre en formule live l’expérience de l’album tant savouré dans mon ilôt de chaleur, Comme une bête dans les headlights qui, sorti en octobre 2019 avait été stoppé dans ses mouvements, une statue qui avait enfin l’aval pour reprendre vie devant PUBLIC.
King Gizzard & The Lizard Wizard à L’Olympia | Du rock avec un grand R
C’est comme un cadeau prêt à déballer que s’est présentée la formation australienne ce lundi soir à l’Olympia. Salle bondée d’un public exalté, les fans de King Gizzard & The Lizard Wizard ont assisté à une performance à la hauteur de la réputation du band.
Au-delà du Festif! | La paroles aux artistes Fet.Nat, Naya Ali et P’tit Belliveau
Le sort en est jeté : la 10e édition du Festif! de Baie St-Paul a fait ses calculs et se réjouit d’avoir attiré cette année plus de 40 000 personnes sur son site. Lorsqu’on divise ce nombre par 78 prestations prévues dans la programmation, à laquelle on ajoute une bonne dizaine de spectacles surprise, force est d’admettre qu’il y avait du monde à’messe sur le territoire des Baie Saint-Paulois-e.
Le FME 2018 au féminin | Entrevues avec Random Recipe, Kandle et Donzelle
La saison des festivals se terminant chaque année avec le FME, voilà une bonne occasion pour prendre du recul et tirer des bilans. Parmi les thématiques à observer, la question de la représentativité féminine dans les festivals figure parmi les plus pertinentes. Ayant généré une onde de choc en mars dernier, les propos exprimés par Louis-Jean Cormier à l’égard de la parité hommes-femmes dans les festivals ont permis d’élever le débat, surtout de le décloisonner. Est-ce qu’on exagère avec ce débat ? Est-ce facile d’être une femme dans l’industrie de la musique au Québec ? Ces questions furent lancées à Random Recipe, Kandle et Donzelle, toutes reconnues pour en avoir long à dire sur la question.
FME 2018 – Jours 2 et 3 | Magie Magie avec Galaxie, Karkwatson, Klaus et Teke Teke
Le FME peut dormir tranquille et garder la tête haute, après seize années d’existence aucun signe d’essoufflement n’est perceptible à l’horizon. Ayant enregistré un record d’affluence hier au show hip hop sur la scène extérieure avec un public composé de 4 200 festivaliers, chaque journée suffit sa peine pour tirer profit d’une programmation riche et tellement variée. Parmi les moments forts des deux derniers jours, force est de souligner le retour de Karkwatson, les émulsions de Klaus, Teke Teke et les deux apparitions tonitruantes de Galaxie.
CityFolk d’Ottawa 2017 – Jour 4 | Bahamas, Sweet Crude et grande finale avec un Rodriguez essouflé mais ravi.
La quatrième journée du CityFolk d’Ottawa a culminé avec des prestations phare de la formation indie-rock de Toronto Bahamas, de la pop-cajun de la formation bilingue de Louisiane Sweet Crude et pour clore le tout, une prestation très attendue de Sixto Rodriguez, l’artiste derrière les succès I Wonder, Inner City Love, Crucify your Mind, et Sugar Man.
FME 2017 | 3 lancements d’albums vus de l’intérieur avec Pierre Kwenders, Jason Bajada et Laura Sauvage
C’est au nord du 48e parallèle que s’achève présentement la 15e édition du festival de musique émergente – un rendez-vous qui nous sort clairement des sentiers battus et dont les festivaliers mais aussi les artistes se délectent. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs opté pour offrir l’exclusivité au festival quant au lancement de leur dernier né. Belle occasion pour tirer les vers du nez des artistes concernés et assister à des prestations uniques dans un contexte épique.
Le Festif! de Baie-St-Paul 2017 | Une ovation bien méritée
Les organisateurs du Festif ont de quoi être fier de cette 8e édition qui s’est terminée en beauté par un dimanche ensoleillé sur le quai avec une prestation aux rythmes à la fois métalliques et suaves de Timber Timbre. Voici un condensé de nos meilleurs moments des deux derniers jours du festival.
Le Festif! de Baie St-Paul 2017 | L’univers de tous les possibles 24 h / 24
Surnommée aujourd’hui « le paradis des artistes », la petite municipalité de Baie St-Paul embrasse présentement un 8e choc culturel. L’édition 2017 du Festif! se dresse parmi les plus éclatantes avec un taux d’achalandage de plus de 35 000 personnes et des ventes records de billets. Plusieurs concerts affichaient complet dont ceux de Louis-Jean Cormier, Xavier Rudd, Daniel Bélanger, Bernard Adamus et Lisa LeBlanc.
La fureur de ce que je pense au FTA | Sophie Cadieux et Marie Brassard plongent en plein coeur de l’univers de Nelly Arcan
Du 3 au 6 juin, le Festival TransAmériques accueillera une nouvelle mouture de la pièce « La fureur de ce que je pense » à l’Usine C. Rencontre avec Sophie Cadieux et Marie Brassard quatre ans après la première mouture de ce spectacle.