Al Ponty
Collaboratrice (Qc) Pour rejoindre Al: ozsl.zg@tznvy.pbzDanser Beethoven au Grand Théâtre de Québec | Les grandes symphonies chorégraphiées
C’est un spectacle qui tourne depuis plusieurs années au Québec : Danser Beethoven propose des interprétations chorégraphiées des Symphonie n˚5 et Symphonie n˚7 du grand compositeur allemand, et a déjà attiré des milliers de personnes depuis sa création. Mercredi dernier, la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec accueillait cette représentation en tournée.
Avant l’heure mauve au Théâtre Périscope | Un western au féminin
Avant l’heure mauve se déroule dans le ranch réputé de la matriarche Margot Hutson. Dans cette région en guerre où la famine guette et où seules les femmes montent la garde, ce ranch autrefois prospère ne tient plus qu’à une bête. Au fur et à mesure des altercations, des raisonnements et des cris, différents parcours se font jour. Les expériences passées de chaque femme dessinent le désir de vengeance ou de miséricorde.
Festival d’été de Québec 2023 – Jour 10 | Québec Redneck Bluegrass Project, The Planet Smashers et Carotté pour une veillée au Parc de la Francophonie
Il fallait effectivement rejoindre un public qui ne serait pas susceptible de déserter cette zone du festival face à la tête d’affiche des Plaines d’Abraham, Lana Del Rey. Avec Québec Redneck Bluegrass Project, The Planet Smashers et Carotté sur la Scène Sirius, en quinconce avec Streetlight Manifesto, Mustard Plug et Mobina Galore sur la Scène Loto-Québec, il est certain que la couleur était annoncée d’emblée.
Jesuslesfilles au Pantoum | Quinze ans, un long fleuve de rock
Jesuslesfilles fête ses 15 ans. Pourtant, malgré cette relative longévité, nous avions réussi l’exploit de ne jamais voir Jesuslesfilles en show. Ce n’était pas faute d’entendre le nom, de voir le nom, d’avoir écouté les albums, bref, nous connaissions sans les connaître, et c’est donc avec une certaine curiosité que nous nous rendions à ce spectacle du 17 juin au Pantoum. D’autant plus que le groupe n’a inscrit que trois dates à son calendrier pour célébrer sa quinzaine ; une à Alma le 22 avril dernier, une à Québec qui nous réunit aujourd’hui, et enfin une dernière à l’Esco le 9 septembre prochain.
Fuudge au Pantoum | Lancement de l’album …qu’un cauchemar devienne si vrai
Pour le lancement de son nouvel album à Québec, le 3 juin dernier, Fuudge a jeté son dévolu sur le Pantoum – et même s’il restait quelques billets pour ce spectacle, contrairement au lancement montréalais organisé au Quai des brumes, le public était au rendez-vous.
Chârogne au Pantoum | Un lancement d’album débridé
Avec ce concert au Pantoum, Chârogne marquait officiellement le début de sa tournée québécoise pour le lancement de son deuxième album, Trigger Warning, la première date d’une série de huit au programme.
Bridge City Sinners à Québec avec Yes Ma’am et Bosko Baker | Le son des street bands à l’honneur
À la fois pour la prestation de Bosko Baker, de Yes Ma’am et des Bridge City Sinners, leurs origines de street bands perçaient et imprégnaient l’atmosphère – dans cette même noble lignée que des groupes québécois comme les Stompin’ Trees, HomeBrew Remedy ou encore Street Meat pour ne citer que ceux-là.
Colossus de Stephanie Lake à la Place des Arts | Étude du corps collectif
C’était la première fois que le spectacle Colossus proposait une aussi nombreuse distribution : avec 64 danseurs simultanément sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, cette production n’aura jamais aussi bien porté son nom de colosse.
« M » de Marie Chouinard : ode à l’expérimentation
Contrairement à ses habitudes, Marie Chouinard aura inauguré sa toute nouvelle création dans sa ville natale, en dévoilant son spectacle « M » au Grand Théâtre de Québec. C’est volontiers que la danseuse et chorégraphe admet sa préférence pour des premières à l’étranger, qui lui permettent de peaufiner ses spectacles et de les maîtriser sur le bout des doigts avant de les exposer au public très sélectif de sa province d’origine. De passage à Montréal pour la deuxième étape de ce lancement, « M » restera à l’affiche du Théâtre Maisonneuve jusqu’au 4 février.
Vulgaires Machins et Anti-Flag | Une soirée punx en quatre temps
Si la tempête de neige a eu raison des punx d’Anti-Flag il y a quelques jours – ils avaient dû annuler leur présence au Théâtre Palace Arvira de Saguenay –, c’est en pleine forme qu’ils ont débarqué avec Vulgaires Machins au MTELUS à Montréal hier soir. Sachant qu’Anti-Flag n’avait pas prévu les pneus d’hiver, on est d’autant plus heureux de recevoir les groupes au grand complet – et à guichets fermés, s’il vous plaît –, pour la clôture de cette tournée, qui avait également rempli l’Impérial Bell à Québec et le Cabaret de l’amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières.